Les tournages des séries commencent à reprendre peu à peu et il n’est pas rare de voir quelques informations fuiter. Si l’on sait que les acteurs de The Big Bang Theory ont empoché le pactole pour 3 saisons supplémentaires, ou encore Caroline dans The Vampire Diaries qui aura un rôle prédominant dans la saison 6, nous commençons aussi à y voir plus clair pour la saison 11 de Grey’s Anatomy.

Une nouvelle chirurgienne dans Grey’s Anatomy

Alors que la saison 9 de Grey’s Anatomy vient de s’achever sur TF1, les acteurs ont repris le chemin des tournages aux Etats-Unis pour la 11ème saison de la série. Suite au départ de Cristina Yang, incarnée par Sandra Oh, les créateurs de la série ont décidé de combler le vide par une actrice de taille : Geena Davis. L’actrice Oscarisée incarnera donc selon TV Guide, une nouvelle chirurgienne qui prendra rapidement ses fonctions aux côtés de Meredith Grey, le Dr Sheperd ou encore Callie Torres. Si l’on ne sait pas encore l’intrigue principale de cette nouvelle saison, Geena David devrait sans doute obtenir un rôle récurrent dans la série et devra donc être présente dans de nombreux épisodes. Mais nul ne sait si elle deviendra une amie ou ennemie de Meredith, tourmentée par sa nouvelle vie de mère, d’épouse et de médecin.

Une carrière au top

Geena Davis n’est pas une inconnue du petit écran, elle a plus de 30 années de carrière, cinéma et série télévisée confondue. Plus connue en France pour son rôle d’Eleanor Little aux côtés de Hugh Laurie dans les films Stuart Little, Geena Davis a auparavant joué dans le fameux Thelma et Louise de Ridley Scott, ou encore dans Voyageur malgré lui en 1988, un rôle qui lui a valu son premier Oscar. Plus récemment, Geena Davis incarnait Mackenzie Allen dans la série Commander in Chief et a même obtenu le Golden Globes de la meilleure actrice dans une série dramatique. Ainsi, nous sommes convaincus que Geena Davis sera au top dans Grey’s Anatomy entre les cas médicaux atypiques et les problèmes de cœur des personnages. Le rendez-vous est donné aux fans à partir du 25 septembre prochain sur la chaîne ABC.