Game Of Thrones : Spoilers sur les épisodes 4 et 5 de la saison 3 (3x04 et 3x05)

Le 23/04/2013 à 07:32, dans le dossier Game of Thrones saison 4
Game Of Thrones : Spoilers sur les épisodes 4 et 5 de la saison 3 (3x04 et 3x05)© HBO

La saison 3 de Game Of Thrones continue avec l’épisode 4 diffusé hier soir sur HBO. L’épisode 5 pointe d’ailleurs le bout de son nez et sera diffusé la semaine prochaine.

Un épisode 4 convaincant

De grands événements se préparent pour la saison 3 de Game Of Thrones. L’épisode 4 était diffusé ce dimanche 21 avril 2013 et s’intitulait "And Now His Watch Is Ended". L’épisode allait parler évidemment de la Garde de Nuit et c’est l’occasion de présenter un personnage emblématique des romans. C’est Béric Dondarrion qui fait son apparition dans la série.  Il est joué par David Michael Scott et est le seigneur de la maison Dondarrion de Havrenoir. L’épisode se concentre en partie sur La Garde de Nuit qui doit faire face à une mutinerie sans précédents et place Daenerys  au centre de l’action  dans la guerre que chaque famille se livre pour accéder au pouvoir. Entre autres, la jeune femme veut récupérer son dragon qu’elle a vendu et compte bien mettre en œuvre tous les moyens à sa disposition. Du côté de la Garde de Nuit, un personnage important va trouver la mort. C’est Lord Commander Jeor Mormont. Après ces événements très important, il reste à présent 6 épisodes pour la saison 3.

Découvrez la bande-annonce de l'épisode 5 de Game Of Thrones (3x05)

Un épisode 5 attendu

Dès ce dimanche 28 avril 2013, vous pourrez découvrir le cinquième épisode de cette troisième saison explosive de Game Of Thrones. Cet épisode s’intitule "Kissed By Fire". On pourrait y voir Daenerys récupérer son dragon à moins qu’une première bataille ne soit engagée et fasse disparaître des personnages emblématiques. La mort de certains personnages étant devenue un rituel dans la série Game Of Thrones, voir des têtes d’affiches êtres tuées dans le prochain épisode ne serait pas surprenant. Quoiqu’il en soit, ce cinquième épisode (3x05) risque de changer la donne concernant les intrigues de la série. En effet, le Hound sera jugé par les dieux, alors que Jaime Lannister, livré aux Stark, sera jugé par les hommes. Pour lui, l'exécution pure et simple semble inévitable. De l'autre côté du mur du Nord, Jon Snow va devoir faire ses preuves et montrer qu'il a bien rejoint Mance Ryder. Par ailleurs, dans cet épisode, Robb Stark sera trahi et Tyrion Lannister va apprendre le vrai coût d'un mariage. La saison 3 risque enfin de décoller avec ce cinquième épisode qui sera disponible en replay 24h après sa diffusion sur OCS.

De bonnes audiences pour Game Of Thrones

La saison 3 de Game Of Thrones parvient jusque là à entretenir de bonnes relations avec son public. La série connait de bonnes audiences. L’épisode 1 "Valar Dohaeris" avait ouvert cette saison 3 le 31 mars avec une audience de 4,37 millions. La semaine suivante  4,27 millions de curieux se postent devant leurs écrans de télévision pour regarder le second épisode "Dark Wings, Dark Words". Enfin l’épisode 3 "Walk Of Punishment" a ressemblé 4,72 millions de téléspectateurs, le plus haut score depuis le lancement de la série. Les audiences de l’épisode 4 ne sont pas encore connues, vu que "And Now His Watch Is Ended" a été diffusé hier soir sur HBO, la chaîne américaine. Vous pouvez d’ores et déjà retrouver cet épisode en streaming sur OCS. Vu les scores excellents de cette troisième saison , la série est maintenant assurée de revenir l’an prochain, et sera sûrement au classement des séries les plus téléchargées en 2013 après avoir fait parti du top 10 en 2012. La réputation de Game Of Thrones n'est plus à faire, la série est désormais un phénomène incontournable.

Les avis des internautes
  • M
    Maylie ( 23/04/2013 )

    Et encore un épisode énorme ! Le meilleur de la saison 3 pour l'instant. Daenrys nous montre son réel potentiel pour le trône de fer, espérons qu'elle y arrive enfin. Elle est en passe de devenir mon personnage préférée.

  • R
    Rooney007 ( 24/04/2013 )

    Daenerys a déjà récupéré son dragon à la fin de l'épisode 4 et ce n'est pas le hound (la montagne) qui sera jugé mais son frère le limier Sandor clegane.

  • M
    Mcgrg ( 24/04/2013 )

    Non Rooney007, le Hound et la Montagne sont deux personnages différents. Le Hound est le frère de la Montagne !

  • S
    STERILEX ( 27/04/2013 )

    La Kaleesi devient un personnage ambitieux et à craindre. Elle a le potentiel pour être sur le trône de fer . Je sens déjà les alliances avec d'autres comtés arriver.

Game of Thrones saison 4