Hier, la France découvrait le premier épisode de la saison 6 de Game of Thrones. Épisode qui, pour ceux qui l'on vu, contient un twist assez ÉNORME. Sur internet, les théories vont bon train et elles sont loin d'être tirées par les cheveux. On vous explique.

Que s'est-il passé à la fin de l'épisode SPOILER

Pour ceux qui voudraient quand même comprendre les théories sans avoir vu l'épisode (bande d'impatients) voici ce qu'il se passeà la fin de l'épisode 1. Après avoir vu le cadavre de Jon Snow, pour lequel elle semblait avoir une affection particulière, Melissandre apparaît devant son miroir, seule. Elle se regarde, commence à se déshabiller et enlève son collier. On la voit finalement se transformer en vieille femme ridée. Un choc pour tous les téléspectateurs de la série ! Mais est-ce c'est vraiment si surprenant ? Pas tant que ça selon les utilisateurs des réseaux sociaux et du site Reddit.

Le collier responsable de son rajeunissement ?

Le collier a été le premier accusé de rajeunir Melissandre, mais comme l'a fait remarquer Marcela Limon sur Twitter, elle a déjà été vue sans son collier dans l'épisode 7 de la saison 4.

Melissandre dans son bain
Melissandre dans son bain

"Alors comment vous expliquez ça ?"

C'est donc vers une autre théorie que se sont tournés les fans. En effet, dans cette séquence, Selyse, une fervente admiratrice et fidèle de Melissandre est présente et la regarde.

Vous pouvez trouver la séquence ici :

Un fan explique : " Allez regarder la scène et faites attention à la façon dont Selyse agit. Elle ne peut pas la regarder et à chaque fois que Melissandre regarde ailleurs, elle ne peut pas s'empêcher de la fixer, elle est très mal à l'aise. Écoutez aussi les dialogues, elles parlent des tours que Melissandre joue aux gens pour leur faire croire ou agir d'une certaine manière et en ajoutant qu'elle n'a pas besoin de faire ça à Selyse.  Je pense que Selyse la voit dans cette scène telle qu'elle est vraiment et que la série n'était pas prête à nous le dire mais nous donnait un indice énorme.".

Un autre fan a une autre théorie pour expliquer le fait que Selyse ne voit pas Melissandre comme une vieille femme :

"Elle met quelque chose dans sa baignoire, ça pourrait être un des autres objets qu'elle utilise."

Une chose est sûre, le show est reparti de plus belle et risque de nous tenir en haleine pour encore de nombreux épisodes !

Écrit par Pauline Morsli