Après un départ en douceur, histoire de nous permettre de renouer avec les nombreuses intrigues de cette série labyrinthique, "Home" donne le 1er coup d’accélérateur de la 6e saison. Découvrez ce replay riche en spoilers… A moins que vous ne préfériez fermer aussitôt votre fenêtre et attendre patiemment la diffusion de l’épisode ce soir, sur Orange OCS !

Le destin de Jon Snow

Nous avions laissé l’ex Lord Commandant de Châteaunoir dans une position on ne peut plus inconfortable depuis la fin de la saison 5. Le cadavre du malheureux corbeau, gisant dans la neige, a finalement été découvert et récupéré par Ser Davos, qui s’apprête, avec les amis de Jon, à défendre chèrement la dépouille du bâtard de Ned Stark. Alors que Thorne et ses âmes damnées s’apprête à prendre d’assaut la pièce où Jon repose, les sauvageons lancent une attaque contre Châteaunoir pour venger sa mort, et Thorne est finalement emprisonné. Pendant ce temps, Ser Davos Meurvault parvient à convaincre Mélisandre de tenter de ressusciter le jeune homme. La sorcière rouge s’exécute, mais après quelques tentatives, annonce son échec. Et pourtant, dans les dernières secondes de l’épisode… Eh oui, Jon Snow ouvre finalement les yeux ! Le mystère plane cependant encore sur ce qu’implique cette renaissance contre-nature. Jon sera-t-il un cadavre errant, comme la terrifiante armée qu’il s’apprêtait à combattre ?

Le come-back de Bran

On vous l’avait annoncé il y a quelques mois : Brandon Stark is back ! Depuis la dernière fois que nous avons vu le garçon paralysé aux pouvoirs surnaturels, la situation n’a guère évolué. Toujours en compagnie de son fidèle Hodor et de Meera, sa protectrice, Bran vit en ermite dans une caverne du Nord. Au grand dam de Meera, Bran ne fait pas grand-chose d’autre que taper la causette avec un vieillard qui pourrait être la corneille à 3 yeux qui l’obsédait depuis si longtemps. Pourtant, la menace d’une guerre sanglante n’a jamais été aussi réelle, et Bran Stark va devoir mettre au point sa stratégie…

Jaime Lannister vs le Grand Septon

A Port-Réal, la situation est toujours aussi déprimante. Cersei se voit contrainte, sur les ordres du roi Tommen, de rester dans ses appartements sans pouvoir veiller la dépouille de sa fille Myrcella. Elle reproche à son fils sa faiblesse, et celui-ci commence à comprendre que le pouvoir religieux du Grand Septon est une véritable menace pour sa famille. Alors que Magaery croupit encore dans les geôles de l’Ordre du Moineau, il manifeste enfin le désir de devenir un roi fort. Pendant ce temps, Jaime Lannister tente d’assassiner le Septon à l’improviste. Sa tentative échoue, et le prêtre lui lance alors une prophétie plutôt intrigante : "chacun d'entre nous est pauvre et faible, pourtant ensemble, nous pouvons renverser un empire." Une nouvelle alliance en perspective pour les Lannister ?

Tuer le père

Toujours aussi charmant, Ramsay Bolton apprend la naissance de son petit frère et entrevoit déjà les dangers de cette concurrence alors qu’il ne rêve que d’une chose, prendre la place de Roose Bolton, son père, sur le trône. Le fils prodigue assassine alors froidement son père, puis fait jeter aux chiens le nouveau-né et sa mère, Walda Frey. Gentils toutous.

De son côté, Theon Greyjoy décide de retourner chez son cher papa et abandonne Sansa entre les mains de Brienne et de son écuyer. Hélas, Lord Balon vient de payer très cher ses retrouvailles avec le frère de Theon (mais d’où sort-il ?) qui lui aussi, l’assassine sans regret.

Donjons & Dragons

Tyrion Lannister s’efforce de maintenir l’ordre à Meereen en l’absence de Daenerys. Les cités voisines, Astaport et Yunkaï, sont retombées sous le joug de leurs anciens maîtres, et Tyrion doit faire face à une révolte croissante à Meereen. Il décide alors de libérer les dragons de Daenerys, à ses risques et périls. Contre toute attente, et après une phase d’observation plutôt périlleuse, les 2 dragons semblent accepter de suivre Tyrion. ‘’S'il me reprend ce genre d'idée, assommez-moi’’, déclare-t-il à Vaaris. Comme souvent, c’est Tyrion qui remporte la palme de l’audace dans cet épisode !

Ecrit par Lauren Mézière