Entre les différents trailers et le teasing sur le premier épisode de la saison 6, qui s’annonce "spectaculaire", on n’en peut plus d’attendre le retour de Game of Thrones sur nos écrans ! La bonne nouvelle, c’est qu’il ne reste plus que quelques heures à patienter. La mauvaise, c’est que vous avez peut-être déjà tout oublié de ce qui s’est passé dans le dernier épisode de la saison 5. Pas de panique, Staragora vous a concocté un résumé qui devrait vous rafraîchir la mémoire.

Jon, Arya, Sansa, Daenerys, Cersei… où en sont-ils ?

Vous vous rappelez probablement que le dernier épisode de la saison 5 de Game of Thrones avait été particulièrement riche en événements choquants. Si riche, en fait, qu’on a un peu de mal à se souvenir de tout. Voici notre "petit" topo.

Jon Snow n’est pas en très bonne posture. En fait, il est plus ou moins mort, après avoir été poignardé par l’ensemble de la Garde de Nuit, qui ne lui pardonne pas d’avoir aidé les Sauvageons. Mais bien sûr, de nombreuses rumeurs affirment que Jon Snow reviendra dans la saison 6. La seule question est : comment ?

Arya Stark n’est pas non plus dans une situation enviable (mais quel personnage de Game of Thrones l’est après tout ?). La jeune fille a tué Meryn Trant, l’homme qui a assassiné son maître d’armes, alors qu’elle avait pour mission d’empoisonner un autre homme. Résultat, Jaqen H’ghar la punit… en la rendant aveugle.

Sansa Stark est en fuite. La jeune femme a réussi à s’enfuir de Winterfell et du sadique Ramsay Bolton en compagnie de Theon Greyjoy. La voilà désormais à la merci de l’hiver, obligée de se cacher pour ne pas retomber dans les griffes de son psychopathe d’époux.

Daenerys Targaryen s’est enfuie de l’arène où elle menaçait d’être tuée grâce à son dragon, Drogon. Mais une fois en lieu sûr, l’animal, épuisé et blessé, refuse de redécoller. Daenerys part alors explorer les environs, mais se retrouve cernée par des cavaliers Dothrakis.

Cersei Lannister a été forcée d’effectuer une marche de la honte, nue dans Port-Real, après avoir confessé ses péchés. La sœur de Jaime Lannister arrive finalement au château, les pieds ensanglantés, et est récupérée par un colosse qui ressemble étrangement à la Montagne.

Jaime Lannister rentre de Dorne après avoir récupéré sa nièce/fille Myrcella et son fiancé Trystane Martell. Mais sur le chemin du retour, la jeune fille meurt dans les bras de Jaime (à qui elle vient d’avouer qu’elle sait qu’il est son père), empoisonnée par Ellaria Sand qui l’a embrassée sur la bouche avant son départ.

Tyrion Lannister est devenu conseiller de Daenerys à Meereen. Mais quand la Khaleesi disparaît avec Drogon, il se voit confier la cité tandis que Jorah et Daario partent à la recherche de Daenerys.

Et la suite, la suite ? Elle reste à découvrir !

Ecrit par Coraline Butruille