Game of Throne,la série la plus regardée et téléchargée au monde ne finit pas de faire parler d'elle. La fiction basée sur la saga de livres de George R.R. Martin tient plus que jamais en haleine des millions de fans à travers la planète, surtout après la diffusion de la saison 4 qui s'est achevée en juin 2014. La saison 5 est actuellement en préparation, mais ce n'est qu'en 2015 que les téléspectateurs auront le plaisir de savourer la suite des aventures de Jon Snow, les filles Stark, de la famille Lannister ainsi que celles de la Khaleesi aka. Daenerys Targaryen.

La fin de Game of Thrones trouvée par des lecteurs

Parmi les fans, il y a bien sûr ceux qui attendent patiemment la suite diffusée par la chaîne HBO et de l'autre côté, les lecteurs inconditionnels qui ont dévoré tous les bouquins. Les fans de la deuxième catégorie sont donc par conséquent plus avancés dans l'intrigue et ne sont même pas surpris de voir ce qu'il se passe à l'écran. En effet, le succès en librairie a été tel que rien qu'en Amérique du Nord, plus de 25 millions d'exemplaires de la saga ont été vendus, de plus plusieurs tomes de la saga " A Song of Ice And Fire " ( Un chant de glace et de feu ) figurent dans le top de la liste des best-sellers du journal du New York Times. Les lecteurs tellement passionnés par l'histoire de Westeros, ont également une très grande imagination, les théories en tous genres apparaissent sur le net, et il semblerait bien qu'il y a des petits malins qui ont réussi à trouver le fin mot de l'épopée fantastique de George R.R. Martin.

C'est lors d'une interview au Festival International du Livre d'Edimbourgh, que l'auteur de Game of Thrones, a avoué que le mystère de la fin de son histoire avait bel et bien été percé par des lecteurs. "Tant de lecteurs lisaient les livres avec tant d'attention qu'ils balançaient sans cesse des théories. Et, bien que beaucoup de ces théories soient d'amusantes histoires à dormir debout - très créatives ! -, certaines sont justes. Au moins un ou deux lecteurs ont rassemblé les indices extrêmement subtils et obscurs que j'ai disséminés dans les livres et sont arrivés à la bonne conclusion."

Mais alors quelle est la théorie qui fait tant parler d'elle ? Attention spoilers !

Le scénario le plus plausible qui revient souvent dans les forums de discussions sur internet est celle de la théorie selon laquelle les destins de Jon Snow et de Daenerys Targaryen seraient liés. Une thèse qui colle bien au titre de l'ensemble des tomes où l'on parle de glace et de feu, le feu étant la Mère des Dragons et la glace Jon Snow, qui vient des contrées du Nord. En effet, il se pourrait qu'il soit le fils de la soeur de Ned et du frère de la Khaleesi, Rhaegar Targaryen et non pas le bâtard de Ned Stark. D'ailleurs Sean Bean, l'acteur qui joue le rôle du patriarche de la famille Stark a dévoilé dans une interview pour Vulture.com : "À l'évidence, je ne suis pas le père de Jon Snow ". Propos qui peuvent être interprétés sur le ton de la blague ou autre, mais c'est cette théorie qui récolte le plus de faveur sur les forums.

Harcelé de questions sur son prochain livre " The Winds of Winter " ("Les vents de l'hiver") pendant le festival en Ecosse, George R.R. Martin garde précieusement son secret qu'il n'a partagé qu'avec 2 autres personnes dans le monde : David Benioff et D. B. Weiss,  les créateurs de la série. Bien que les spéculations aillent bon train sur la toile, l'écrivain affirme qu'il ne changera pas de fin, même si d'autres scénarios semblent être possibles pour déjouer toutes les rumeurs : " Je me suis posé la question, parce que je veux effectivement surprendre mes lecteurs. En tant que lecteur, je déteste la fiction prévisible, je ne veux pas écrire quelque chose de prévisible. Je me suis débattu avec cette question et j'ai conclu que changer la fin serait désastreux, parce que les indices sont là. Je ne peux pas faire ça, donc je vais tout simplement continuer."