Nous sommes en 1996, et l’âge d’or des boys bands débute en France. C’est cette année-là que les 2B3, Alliage, mais surtout G-Squad, font leur apparition sur nos radios. Malheureusement pour les G-Squad, le succès n’aura duré que deux ans à peine. Lors de la sortie de leur deuxième album, le nombre de membres est déjà passé de cinq à trois. Cet album ne remportera d’ailleurs pas le succès du premier opus, vendu à 200 000 exemplaires. Vingt ans après leur triomphe, Staragora vous propose de découvrir ce que sont devenus les membres de G-Squad !

Chris, ex G-Squad

Chris Keller est probablement l’un des membres de G-Squad qui a fait le plus parler de lui après la dissolution du groupe. Il a notamment participé à la deuxième saison de The Voice. Chris Keller était venu chanter Cry me a river de Julie London, mais aucun juré ne s’était retourné pour le prendre dans son équipe. Trois ans plus tard, l’ancien G-Squad s’est associé à Frank des 2B3 et Allan Theo pour créer le groupe Génération Boys Band. Il a également collaboré à des comédies musicales comme La Légende de Broadway en 2008 et réalisé des clips musicaux (Armstrong pour Maurane).

Gérald, ex G-Squad

Devenu D’Gey après la fin de G-Squad, Gérald a fait son coming-out en 2004. Il a notamment sorti la chanson I’m your man en 2005, qui raconte une histoire d’amour homosexuelle. Fervent militant pour l’homoparentalité, D’Gey a aussi été chroniqueur pour Pink TV et juré dans l’émission HotCast, qui a pour concept de découvrir une future star du X gay. Il a ensuite posé pour un album de photos de nu en 2010. Gérald est désormais marié et aurait adopté deux enfants. Il se consacre à la peinture dans sa maison aux États-Unis.

Andrew, ex G-Squad

Andrew est le premier à avoir quitté les G-Squad… et n’a plus jamais fait parler de lui ensuite. D’après Metronews, il aurait travaillé pour un téléphone rose gay.

Marlon, ex G-Squad

Le beau Marlon était bien souvent le chouchou des adolescentes, mais lui non plus n’a pas percé après la fin de G-Squad. Son fait le plus marquant serait une pub pour des chips…

Mika, ex G-Squad

À ne pas confondre bien sûr avec le Mika de The Voice, l’ex chanteur a lui aussi disparu de la circulation après la fin du boys band.

Ecrit par Coraline Butruille