FreeMobile invente le forfait à zéro euro

Publié
FreeMobile invente le forfait à zéro euro

Ne vous frottez pas les yeux. Lors de sa grande présentation des offres FreeMobile, Xavier Niel a jubilé en présentant le premier forfait mobile à 0 euro par mois, du moins pour les abonnés FreeBox. Retour sur une offre qui fera date.

"On n'a pas fini, car on peut faire mieux !", jubile Xavier Niel vers la fin de sa conférence de presse.

La salle s'étonne et s'interroge, elle qui vient déjà en effet de découvrir éberluée le forfait minimum à 2 euros (pour 60 minutes de voix + 60 SMS) présenté par le patron de Free pour contrer le forfait RSA, renommé forfait "Racket Super Arnaque", mis en place l'année dernière par les opérateurs avec la bénédiction du gouvernement pour 10 euros et seulement 40 minutes de voix + 40 SMS.

Xavier Niel, toujours dans sa démarche de faire exploser les tarifs du mobile en France, veut conquérir aussi le marché des petits consommateurs, les "plus défavorisés" comme il dit, avec notamment une politique drastique du dépassement de forfait revu à la baisse (ex : 1 SMS coûte désormais 1 cent en hors forfait).

Mais clou du spectacle, Xavier Niel veut récompenser les clients FreeBox en leur offrant un tarif préférentiel sur ce plus petit forfait à 2 euros par mois. Et quel meilleur geste commercial que d'offrir tout simplement ce forfait ? Il n'y en a pas...

FreeMobile proposera donc un forfait social à 0 euros pour 1H de communication + 60 SMS.

Le seul hic dans l'extraordinaire révolution de FreeMobile, c'est que pour avoir ces tarifs discount, le prix du téléphone portable sera à la seule charge du client, la politique de Xavier Niel étant la liberté avec la séparation de "l'abonnement freebox", de "l'abonnement mobile" et du "paiement du terminal mobile" (comprenez, l'achat du téléphone).

Ainsi, FreeMobile se rattrapera en proposant l'iPhone 4S à partir de 1 euro, mais dont le paiement total sera réparti jusqu'à 36 mois pour 15 euros pour le 8G0 (mais toujours sans engagement).

Par exemple, le client FreeMobile paiera son Iphone 4S 8Go au total 540 euros, soit le prix du marché.

A noter que le site Mobile.free.fr est toujours down depuis ce matin.

Les avis des internautes