FreeMobile invente le forfait à zéro euro

Le 10/01/2012 à 16:32
FreeMobile invente le forfait à zéro euro© Xavier Niel présente le forfait FreeMobile à zéro euro par mois

Ne vous frottez pas les yeux. Lors de sa grande présentation des offres FreeMobile, Xavier Niel a jubilé en présentant le premier forfait mobile à 0 euro par mois, du moins pour les abonnés FreeBox. Retour sur une offre qui fera date.

"On n'a pas fini, car on peut faire mieux !", jubile Xavier Niel vers la fin de sa conférence de presse.

La salle s'étonne et s'interroge, elle qui vient déjà en effet de découvrir éberluée le forfait minimum à 2 euros (pour 60 minutes de voix + 60 SMS) présenté par le patron de Free pour contrer le forfait RSA, renommé forfait "Racket Super Arnaque", mis en place l'année dernière par les opérateurs avec la bénédiction du gouvernement pour 10 euros et seulement 40 minutes de voix + 40 SMS.

Xavier Niel, toujours dans sa démarche de faire exploser les tarifs du mobile en France, veut conquérir aussi le marché des petits consommateurs, les "plus défavorisés" comme il dit, avec notamment une politique drastique du dépassement de forfait revu à la baisse (ex : 1 SMS coûte désormais 1 cent en hors forfait).

Mais clou du spectacle, Xavier Niel veut récompenser les clients FreeBox en leur offrant un tarif préférentiel sur ce plus petit forfait à 2 euros par mois. Et quel meilleur geste commercial que d'offrir tout simplement ce forfait ? Il n'y en a pas...

FreeMobile proposera donc un forfait social à 0 euros pour 1H de communication + 60 SMS.

Le seul hic dans l'extraordinaire révolution de FreeMobile, c'est que pour avoir ces tarifs discount, le prix du téléphone portable sera à la seule charge du client, la politique de Xavier Niel étant la liberté avec la séparation de "l'abonnement freebox", de "l'abonnement mobile" et du "paiement du terminal mobile" (comprenez, l'achat du téléphone).

Ainsi, FreeMobile se rattrapera en proposant l'iPhone 4S à partir de 1 euro, mais dont le paiement total sera réparti jusqu'à 36 mois pour 15 euros pour le 8G0 (mais toujours sans engagement).

Par exemple, le client FreeMobile paiera son Iphone 4S 8Go au total 540 euros, soit le prix du marché.

A noter que le site Mobile.free.fr est toujours down depuis ce matin.

Les avis des internautes
  • P
    Pascal ( 11/01/2012 )

    De toute maniere Free c'est sans engagement. Pas de piège de 24 mois qui se prolonge automatiquement au moindre changement d'option comme chez nos arnaqueurs historiques. Et réseau est loué a Orange. Alors si les tech Orange Mobile ne sabotent pas comme les tech Orange Internet qui s'occupent de l'adsl non dégroupé et si l'activation des puces ok conforme ca sera de la qualité (bonne ou mauvaise) d'Orange.

  • A
    Alinette ( 11/01/2012 )

    Que ça serait bien qu'un mobil puisse couter 0 euro par moi pour éconnomiser de l'argent et téléphoner illimité tout les jours mais c'est trop beau pour être vraix

  • T
    The-st@r! ( 11/01/2012 )

    un forfait a 0

  • J
    Jean Gu.EULE ( 11/01/2012 )

    Un forfait à O euros ? Alors là, Free a fait fort ! Il ne me reste plus qu'a prendre une loupe afin de lire les modalités de souscription qui figurent en micro-lettres tout en bas du contrat ! Car je ne tiens nullement a être le gros poisson que l'on va frire en se disant ce mec est au poil à la poêle !

  • C
    Cerise ( 11/01/2012 )

    Bonsoir JG. Ne te fais pas frire !!!! Il vaut mieux attendre, les autres opérateurs n'auront pas la choix, donc de s'aligner. Bonne soirée et plein de gros mimis, aussi a Betty si elle nous lit ... Sa connexion est toujours mauvaise, il faut changer d'opérateur. A moins qu'elle soit dans un endroit qui capte mal.

  • J
    Jean Gu.eule ( 11/01/2012 )

    Ha ! Ma Cerise toujours aussi exquise qui me donne un renseignement judicieux concernant les opérateurs ! Alors attendons et ne nous précipitons pas sur Free qui sera loin d'être une opération taxe free ! Ce soir ma Cerise, je te bise très chaudement et mes poutous t'arrivent un peu partout ! Ton JG !

  • M
    madjx ( 31/01/2012 )

    Juste pour le plaisir de contredire : SFR (ou plutôt Neuf/cegetel en son temps) avait déjà sortie le forfait Forfait Neuf Liberté de SFR 10 minutes (gratuit et réservé aux abonnés) 10 minutes de communication gratuites (50 cts/min au delà et 50 cts/sms) OK ça n'a rien à voir, mais c'est gratuit... Je sors Pamplemousse

  • :
    :::::B::::::D:::::::::S:::::::! ( 01/02/2012 )

    Aux toutes dernières news il paraît que Hollande s'est offert un forfait chez Free et encore une fois il s'est ''grillé'' ! Attention ! Ce type est du genre Mister Bean !

  • T
    talbirosa ( 23/04/2012 )

    je vedre m'abonne a free mobile avec un forfait 2e par mois mais ja arive pas fair

  • P
    Pas d'panique v'la Monique ( 23/04/2012 )

    Alors Talbirosa dans ce cas reste donc à Orange amère car avec Free tu vas te faire frire comme un poisson que l'on vient de pêcher au bout du hameçon et tu pourras toujours dire arrête mais ils te parleront comme un moulinet et tu seras le bec dans l'eau !

  • toutes les réactions sur FreeMobile invente le forfait à zéro euro »