Retrouvez Les Choristes sur France 2 ce soir à 20h50. Un film français réalisé par Christope Barratier inspiré du film La cage aux rossignols de Jean Dréville. L’histoire se déroule en 1949, Clément Mathieu, professeur de musique est nommé surveillant dans un internat de rééducation appelé Fond de l’étang. En donnant des cours de chant aux jeunes pensionnaires, Clément Mathieu va changer leur vie mais aussi la sienne. Ce film met en scène Jean-Baptiste Maunier, Maxence Perrin, Gerard Jugnot ou encore Grégory Gatignol. Depuis la fin du tournage des Choristes, que sont-ils devenus ?

Jean-Baptiste Maunier

Après avoir été révélé par le film Les choristes sorti en 2004 dans lequel Jean-Baptiste Maunier interprétait le rôle de Pierre Morhange, le jeune comédien a poursuivit sa carrière dans le monde du cinéma. En 2011, il tient un rôle dans le film Perfect Baby de Wang Jing. En parallèle il participe aux Enfoirés depuis 2005. Il était au Zénith de Strasboug pour sept dates avec toute la troupe. Il part longtemps en tournée en France, en Belgique et en Suisse pour la pièce de Nicolas Billon, La chanson de l’éléphant. Côté musique, il prépare un album en secret qui devrait sortir en 2017. 

©Abaca

Maxence Perrin 

Plus connu pour être le fils de l’acteur et producteur Jacques Perrin, Maxence Perrin, qui interprétait le jeune Pépinot dans Les Choristes, a mis sa carrière d’acteur entre parenthèse. C’est en 2008 que l’on retrouve dans Faubourg 36 de Christophe Barratier dans le rôle de Jojo. En 2014, âgé de 18 ans, Maxence Perrin tourne dans un téléfilm appelé Un fils, une fiction de 90 minutes qui sera diffusée sur France 2. Il jouera aux côtés de Michèle Laroque.

©Pathé Distribution

Grégory Gatignol

Après avoir fait une apparition dans Les Choristes en 2004 où il interprétait le rôle d'un garçon au fort caractère, Grégory Gatignol a joué dans Morceaux de moi de Nolwenn Lemesle sorti en 2013 dans le rôle du Majeur. Il a également joué dans un épisode du téléfilm français R.I.S Police scientifique  intitulé Mauvaise foi.

Gérard Jugnot

Gérard Jugnot  incarnait le professeur de chant dans les Choristes, Clément Mathieu. On le retrouve dans Babysitting un film de Philippe Lacheau et Nicolas Benamou, une comédie sortie au printemps 2014. Il apparaît la même année dans On a marché sur Bangkok d'Olivier Baroux avec Kad Merad et Alice Taglioni. En 2016, il rejoint le casting de Camping 3 aux côtés de Franck Dubosc