Le 4 mai 2015, la chaîne américaine ABC mettait fin aux aventures de Henry Morgan, au bout d’une seule saison. La raison ? Une audience jugée trop insuffisante par la chaîne. En effet, au fil des semaines, les fidèles se sont faits de plus en plus rares. L’épisode pilote avait réuni 8 millions de téléspectateurs aux États-Unis, des chiffres très encourageants. En revanche, le dernier épisode, pourtant censé être un pic d’audience, n’avait rassemblé que 4 millions de personnes. Ioann Gruffud, l’interprète du héros Henry Morgan, avait tout de suite réagi à l'arrêt de la série sur Instagram "Mes chers amis, fans supporters, ce soir j’ai reçu l’appel que je ne voulais pas recevoir. Je vais être honnête, je ne pensais vraiment pas le recevoir. Mais les choses ne sont pas allées en notre faveur. Ce sont les lois du show-bizz.." avait alors commenté l’interprète principal.

Dans le même temps, la série est diffusée en France, et les audiences sont plus que satisfaisantes pour TF1 : 6.5 millions de Français sont rassemblés chaque semaine devant la série ! L'arrêt de la série est donc très difficile à encaisser pour les fans français qui ont eu le temps de s’attacher au personnage d’Henry Morgan.

Le même sort qu’Unforgettable ?

La déception des nombreux fans de la série s’est fait ressentir sur les réseaux sociaux. De nombreuses pétitions ont été mises en ligne dès l’annonce de l’arrêt de Forever. Si les fans se sont révoltés, c’est que la nouvelle était pour le moins surprenante. Ioann Gruffud a lui-même affirmé avoir été surpris par l’annonce.  "Je savais que les audiences n’étaient pas excellentes, mais je savais aussi qu’une véritable communauté de fans s’était rassemblée." avait alors commenté l’interprète principal sur Instagram. L’acteur gallois pense donc que les bonnes audiences à l’étranger pourraient sauver la série, et il n’a pas tout à fait tord.

Car la série n’est pas encore morte. Souvenez-vous, en 2013. La chaîne CBS avait annulé la série Unforgetable, avec Poppy Montgomery. Quelques semaines plus tard, la série avait été rachetée par A&E. La chaîne avait expliqué que ce sont les excellentes audiences en Europe, notamment en France, qui avait convaincu la chaîne de racheter la série policière ! Les fans de Forever souhaitent le même scénario à leur série favorite. D’autant plus qu’il se murmure que Netflix serait sur le coup du rachat … Info ou Intox ? Aimeriez-vous revoir une seconde saison de Forever sur Netflix ?