Le Festival Fnac Live a mis la barre très hautpour sa cinquième édition du 15 au 18 juillet 2015 ! Sur le parvis de l'hotel de ville de Paris, une trentaine d'artistes sont sur le point de se succéder le temps de concerts gratuits.

Les festivités ont commencé mercredi 15 juillet avec une programmation qui a de quoi mettre le feu sur le dancefloor. Nous avons notamment eu un coup de coeur pour Oscar and The Wolf, un groupe électro flamand venu présenter son premier album : Entity. Du son électro planant et séduisant, surtout quand le jeune leader danse devant son micro, faisant virevolter son poncho multicolore sur scène. On adore ! On continue avec Curtis Harding venu également présenter son premier album Soul Power. Ilnous offre un moment de grâce, sous le soleil de plomb qui commence à décliner. Planté sur ses deux jambes, guitare à la main et lunettes de soleil vissés sur le nez, il nous plonge au coeur de l'été. C'est ensuite au tour du duo Ibeyi que nous attendions particulièrement. Les deux soeurs franco-cubaines prennent place sur scène et nous surprennent : si on s'attendait à être ensorcelés, on ne pensait pas tomber sur deux artistes aussi pétillantes ! L'une en longue robe blanche, l'autre en pantalon noir, elles se compètent parfaitement, enchaînant les titres en anglais et yoruba. On termine la soirée avec un autre duo qu'on adore : Brigitte. Les deux artistes désormais quasi identiques ont mis le feu au parvis de l'hotel de ville. Moulées dans leurs robes à sequins glamour dans un décor soigné avec palmiers dorés, Brigitte en jette un maximum ! Tour à tour un tambourin à la main ou une guitare, les filles enchaînent les pas de danse, un grand sourire aux lèvres. Paroles taquines et ambiance funky, c'est féminin et audacieux sans jamais être kitsch ou trop girly. Probablement le meilleur moment de la soirée !

Rendez-vous ce soir, jeudi 16 juillet 2015 pour découvrir Django Django, Selah Sue ou encore Christine and The Queens au Festival Fnac Live !