La programmation de la deuxième soirée du Festival Fnac Live 2015 était probablement la plus intéressante ! Le label Because a réuni ses artistes les plus en vogue pour nous offre une soirée qui avait du chien. La preuve ? Le parvis de l’hôtel de ville de Paris était archi plein. On commence avec le concert de Benjamin Biolay dans les salons privés de l’hôtel de ville. Un cadre féeriquepour découvrir l'artiste, entouré de musiciens, d'un chef d'orchestre et quatre violonistes. Magique. Pour l'occasion, dans la pénombre, il chante ses titres les plus célèbres comme La Superbe ou Les Cerfs-Volants, nous offrant même une reprise de Gorillaz.

On enchaîne avec Django Django, nos petits chouchous que nous avions rencontrés au festival We Love Green. Les Anglais nous avaient avoué préférer les studios à la scène et... ça se sent. Ils font de leur mieux mais restent un poil timides. Heureusement que leur musique sait, à elle seule, embraser la foule !

On continue avec Selah Sue ! Perchée sur des talons aiguilles, elle se déhanche et nous envoie du Raggamuffin en faisant virevolter son éternel chignon. Résistant à la chaleur insoutenable, elle offre un vrai moment d'été aux Parisiens, coincé dans la foule en plein soleil.

On termine avec les très attendus Christine and The Queens ! C'est d'ailleurs le premier nom que scande le public depuis le début du festival. On découvre la jolie artiste, visiblement fatiguée. Il faut dire qu'elle enchaîne les concerts et festivals cet été. Malgré des traits tirés, "Christine" se donne à fond en véritable performeuse. Beyonce à côté ? Une débutante ! Elle tient la note en se déchaînant sur scène, entourée par ses danseurs incroyables. On finit avec un océan de briquets qui transforme la foule en nuit étoilée. Ce soir de canicule, la chaleur humaine était bien là.

En retournant dans l'espace presse dans la cour de l’hôtel de ville on croise une silhouette qui ne nous est pas inconnue... François Hollande ! Le président de la République avance d'un pas rapide entouré de ses gardes du corps et de bientôt, une foule, appareil photo à la main. Il prend le temps de poser avec Selah Sue avant de disparaître...

Rendez-vous ce soir, vendredi 17 juillet 2015 avec Fuzeta et Dominique A !