Apparemment, FKA Twigs et Kristen Stewart ne peuvent pas être sur le même terrain en même temps. Si elles ont en commun un fort caractère et un garçon, ce très cher Robert, elles partagent aussi un amour certain pour l'art et la caméra. Sauf que lorsque l'une débarque derrière la caméra pour sa première réalisation, l'autre décide de laisser tomber, en tout cas momentanément, le cinéma.

FKA Twigs se lance

La nouvelle chérie de Robert Pattinson a présenté lundi, une vidéo assez fascinante, dans laquelle elle vante les mérites des fameuses et pas très jolies Google Glass. Dans cette courte réalisation baptisée #ThroughGlass, on voit la jeune femme de 26 ans danser devant un miroir sur deux de ses titres ("Video Girl" et "Glass and Patron"). Elle est d'abord seule puis accompagnée par d'autres danseuses. Google Glass rivées sur le nez, FKA Twigs réussit le pari improbable de ne pas ressembler à une Robocop au féminin avec des lunettes à la monture loin d'être sexy. L'Anglaise est assez contente du résultat, elle déclare : "Très fière et excitée de partager avec vous un morceau scénique que j'ai créée et dirigé avec mon ami Benjamin Milan, Dominant et beaucoup d'autres incroyables artistes". Publiée lundi, la vidéo a déjà été vue plus de 200 000 fois. Kristen Stewart l'aurait-elle visionnée?

Kristen Stewart tire sa révérence

De son côté l'ex-Bella Swan a décidé de prendre du recul avec tout ce qui est tournage, caméra et cinéma. L'actrice avoue à USA Today qu'elle veut faire un break pour prendre du temps pour elle, loin de la frénésie médiatique. La belle a tourné la bagatelle de sept films à la suite. Une façon de compenser un vide sentimental et de s'isoler après le scandale Robert Pattinson.  "J'ai travaillé non stop pendant deux ans. Je suis une actrice et c'est ma forme d'art. Parce que j'ai commencé très jeune, je me suis toujours sentie intimidée et insuffisante quand je pense à d'autres formes d'arts que je veux créer. Je vais prendre une longue pause". Quelle autre forme d'art ? La belle n'a pas répondu. Aurait-elle en tête de se lancer dans la musique ?

Une chose est sûre, Kristen Stewart est heureuse et épanouie. Elle a définitivement oublié Robert Pattinson. "Je n'ai vraiment aucune appréhension au sujet de quoi que ce soit, ce qui est génial ... Je suis super heureuse et stimulée et inspirée et détendue." Mieux, la belle semble sereine et sait désormais comment on fait pour sourire sur le tapis rouge et devant les caméras. "Je ne suis plus aussi mal à l'aise parce que je me suis habituée à ça. Je suis vraiment en train de traverser tout ça et je deviens de plus en plus forte chaque jour."