Ce mardi 27 janvier 2015, sur M6, dès 21h, place à la grande finale de la neuvième saison de La France a un incroyable talent. Présentée par Louise Ekland et Alex Goude, cette finale verra s’opposer les dix finalistes Amani (chant), Yanis (danse inspirée de Michael Jackson), Le Bagad de Vannes (musique bretonne), Marianne (chant lyrique), le duo Katharine et Hugo (acrobaties), Erza (chant), Arthur Cadre (danse et contorsion), Svyatoslav (sangles aériennes), Stevie Starr (avalage, un numéro détesté et sévèrement clashé par Audrey Pulvar) et Cascade (acrobaties et cascades). Ces dix talents ont été plébiscités par le nouveau jury de cette saison, Olivier Sitruk, Lorie, Giuliano Peparini et Gilbert Rozon, présent depuis le début de l’adaptation du programme en France. Huit talents ont été qualifiés grâce au vote du jury et deux grâce au vote du public.

Si chaque talent a naturellement sa chance pour succéder à Simon Heulle, spécialiste du mât chinois, à la rédac, nous avons tout de même trois coups de cœur.

1 : Svyatoslav

Svyatoslav a rapidement fait l’unanimité au sein du jury, dès la phase de casting en proposant un numéro de sangles aériennes. Lorie est subjuguée lors des demi-finales et emmène sans hésitation ce jeune prodige en finale. Le public est également derrière lui, et on le sait, les jeunes talents font souvent chavirer le jury. Alors Svyatoslav, la relève assurée de Simon Heulle ? A suivre de très près, avant une possible version kids du programme.

2 : Hugo & Katharine

Hugo & Katharine forment un duo d’acrobates qui prend de la hauteur à chaque prestation et son envol dans le coeur des jurés. Lorie, Olivier Sitruk, Gilbert Rozon et Giuliano Peparini apprécient les prouesses du duo, Olivier Sitruk bluffé par leur incroyable talent leur a sans hésité donner un ticket pour disputer la grande finale de La France a un incroyable talent 9. Ce duo nous prépare sans nul doute un numéro fabuleux, mais mettra-t-il des étoiles dans les yeux du public, seul votant ce soir ?

3 : Arthur Cadre

Avec Amani, Yanis, et Erza, Arthur Cadre est un autre jeune talent de cette saison, riche en pépites. Sa capacité à se contorsionner épate, et pour récompenser ce jeune prodige de la danse, Giuliano Peparini, metteur en scène de renommée internationale lui a permis de disputer la finale ce soir. Alors Arthur Cadre sera-t-il le roi de la soirée ?

Stevie Starr qualifié pour la demi-finale grâce au Golden Buzzer de Gilbert Rozon a été qualifié grâce au vote d’Olivier Sitruk, tout comme le duo d’acrobates Hugo & Katharine. Le groupe Cascade et la chanteuse Marianne ont quant à eux pu compter sur le soutien infaillible de Gilbert Rozon. Giuliano Peparini a donné ses deux tickets pour la finale au jeune Yanis et Arthur Cadre. Enfin, Lorie a choisi de donner un coup de pouce à Amani et Svyatoslav pour accéder à la finale de ce programme suivi par plus de deux millions de téléspectateurs cette saison.

Et vous, quel est votre pronostic ?