Le verdict est tombé, c'est la fanfare Bagad de Vannes qui a remporté cette nouvelle édition de la France a un incroyable talent. La fanfare, qui est venue tout droit de Bretagne, a remporté la compétition face à une rude concurrence. En effet, la petite Ezra avait aussi sa place dans le coeur des votants qui ont longuement hésité.

Mais leur professionnalisme et leurs spectacles toujours plus pointus en terme de qualité ont permis aux 37 artistes de la fanfare de faire la différence face au public et au jury composé de Gilbert Rozon, Lorie, Olivier Sitruck et Giuliano Peparini. Ils peuvent désormais savourer une victoire à laquelle ils croyaient dur comme fer.

Interviewé par 20 minutes, Etienne Thouzier, le président de la fanfare, avait déclaré le lundi 26 janvier, soit la veille de la finale : "Quand on a commencé l’émission, on ne savait pas trop où l’on mettait les pieds. On ne s’attendait pas à un tel succès. Aujourd’hui, on voit que l’on a une chance de gagner, donc on va se donner à fond"; pari tenu 24 heures plus tard pour le collectif.

Des Twittos pas vraiment ravis

Si les musiciens n'ont pas caché leur joie lors de l'annonce des résultats, sur Twitter c'est un autre son de cloche. Et oui, la majorité des Twittos étaient pour la jeune Ezra qui les avait fait tomber sous le charme de sa voix. Du coup, sous le hashtag #BagadDeVannes, on a ainsi pu lire des posts tels que : "Ils on fait gagne une Fanfare pour L'incroyable talent de La France. On a atteint le fond. #incroyabletalent" ou "C'est fini jregarderais plus jamais ste dobe #incroyabletalent Askip en Corée c mieux :D", ou encore : "ls leurs ont mis bien profond vive les bretons  #incroyabletalent vraiment n'importe quoi vote corrompu!!!!"

Et vous, vous validez la victoire de la fanfare ?