Gros coup de stress sur le plateau de La France a un incroyable talent hier soir 8 décembre ! Alors que Roman et Cécile livrent leur dernière prestation d’équilibrisme et de haute voltige devant le public réuni pour la finale, un problème technique survient en direct : la sécurité du couple ne tient alors plus qu’à une seule chose, la force des bras de Roman… et l’intervention d’Eric Antoine !

Panne de moteur : Roman et Cécile suspendus dans les airs !

Roman et Cécile viennent tout juste d’achever leur numéro d’équilibrisme et de sangles quand un gros pépin technique vient tout remettre en cause. Alors que le public les applaudit à tout rompre et que le jury de la saison 10 leur offre une standing ovation, le couple d’artistes continue à tournoyer en l’air, au lieu de redescendre au sol pour saluer leurs fans et entendre les commentaires du jury.
On comprend alors qu’un moteur vient de tomber en panne ! Cécile est accrochée à son compagnon Roman, suspendu à une sangle. Si Roman lâche, la chute peut être terrible ! Le jury et les techniciens se précipitent alors sur scène, tandis qu’en haut, dans les cintres, d’autres techniciens tentent de réparer le moteur au plus vite. Cécile se laisse alors glisser le long de Roman, se suspend à ses jambes… et est réceptionnée par l’un des jurés, le magicien Eric Antoine ! Pour Roman, la situation est toujours urgente : une seconde sangle est descendue jusqu’à lui pour qu’il puisse soulager ses bras. Finalement, une grue est installée en urgence sur le plateau pour récupérer l’équilibriste, visiblement à bout de forces. Le pire, dans tout ça ? Cécile et Roman n’ont même pas remporté la finale, et les 100 000 € ont finalement été décernés à Juliette et son chien savant. Notre couple de circassiens, de leur côté, n’ont décroché que la 4e place !

Eric Antoine fait une blague vaseuse et se fait huer par le public

Si le magicien a eu le plaisir de réceptionner la superbe Cécile dans sa chute, son humour un peu limite lui a valu l’indignation du public, alors que Roman, toujours suspendu à ses 2 sangles, attend que la nacelle installée par les techniciens parvienne à sa hauteur : "venez voir l'émission, il est possible que quelqu'un décède en direct !", lance alors Eric, aussitôt hué par le public visiblement inquiet pour Roman. Il se fait également gentiment recadrer par Alex Goude qui tente de dédramatiser la situation. On sait donc dorénavant que lorsqu’Eric Antoine est en proie au stress, ses vannes sont beaucoup moins drôles !

L'accident lors de finale

A lire aussi :
5 infos sur Kamel Ouali, nouveau juré de La France a un incroyable talent