Samedi 2 mai 2015 à 8h34, Kate Middleton a accouché de son second enfant. L’annonce a été faite par Kensington Palace, après George né le 22 juillet 2013, c’est une petite princesse qu’accueille la famille royale. Une merveilleuse nouvelle que l’Angleterre a décidé de fêter comme il se doit en ce lundi férié de la "May Day bank holiday", l'équivalent de notre Fête du Travail, célébrée en Angleterre, le premier lundi de mai.

103 coups de canon pour le royal baby

La naissance de fille de Kate Middleton et du Prince William sera saluée ce lundi 4 mai avec des tirs de canons. Soixante-deux coups de canon seront tirés depuis la Tour de Londres et 41 coups depuis Green Park en début d’après-midi. Les Cambridge devraient ensuite très vite rejoindre leur propriété d’Anmer Hall, dans le domaine royal de Sandringham. Kate et William ont le désir de vivre une vie simple et discrète, mais pour ce lundi 4 mai, ils n'échapperont pas aux 103 coups de canon honorant leur petite princesse. Dimanche 3 mai, le lendemain de la naissance royale, ce sont ses grands-parents et sa tante Pippa Middleton qui sont venus rendre visite à la princesse au palais londonien de Kensington. Aujourd’hui, c’est toutle peuple britannique qui va se rassembler pour saluer le bébé royal.

Le mystère autour du prénom bientôt levé

Le prénom de la petite princesse n’a pour l’instant pas été dévoilé. L’annonce est prévue pour cet après-midi, ce qui laisse les hypothèses aller bon train. Le premier prénom qui a fait son entrée dans le top est Alice qui a été détrôné par Charlotte le 3 mai en fin de journée. Olivia remonte dans les sondages selon les bookmakers, il se place juste devant Victoria et Elizabeth qui sont également très populaires. D’autres pronostiqueurs pensent que William va rendre hommage à sa mère défunte et donner à sa première fille le prénom de la princesse Diana décédée en 1997 à Paris dans un accident de voiture. La réponse dans quelques heures !