L'été n'a même pas encore commencé et vous avez déjà le blues de la rentrée ? Pas de panique ! On a trouvé quelque chose qui devrait vous remonter le moral... Les vacances ne se termineront pas forcément en août. En septembre, rendez-vous à Berlin pour le dernier festival de l'été qui va vous en mettre plein les oreilles. Après le Chili (2011), le Brésil (2012) et l'Argentine (2014), pour la première fois, le festival itinérant Lollapalooza pose ses valises en Europe et c'est Allemagne qui a été choisie ! Le weekend du 12 et 13 septembre 2015 les plus gros artistes du moment vont se produire sur scène pour deux jours au top.

La programmation complète vient de tomber et annonce un sacré niveau. Le seul problème ? Savoir quelle scène choisir !

Programmation du samedi 12 septembre 2015

Main Stage 1 : Macklemore & Ryan Lewis · Bastille · Parov Stelar Band · James Bay · San Cisco
Main Stage 2 : Deichkind · FFS (Franz Ferdinand & Sparks) · Mighty Oaks · Everything Everything · RAZZ
Alternative Stage : The Libertines · Chvrches · Hot Chip · MS MR · Glass Animals · Parquet Courts · Joywave
Perry’s Stage : Fatboy Slim · Dog Blood (Skrillex & Boys Noize) · Digitalism · Perry Farrell · The 2 Bears · Hayden James · David K.

Programmation du dimanche 13 Septembre 2015

Main Stage 1 : Muse · Sam Smith · Belle & Sebastian · Stereophonics · Dawes
Main Stage 2 : Seeed · Beatsteaks · My Morning Jacket · Brand New · Coasts
Alternative Stage : Tame Impala · Little Dragon · Run The Jewels · Crystal Fighters · Clean Bandit · Wolf Alice · Pond
Perry’s Stage : Martin Garrix · Dada Life · Robin Schulz · Kygo · Klangkarussell (DJ-Set) · Felix Jaehn

Si on compte bien danser au son de Macklemore, Bastille ou Parov Stelar, on avoue que la scène Alternative envoie du lourd également ! La reformation des Libertines, la pop atmosphérique de Chverches et les planants Glass Animals mettent la barre très haut... Pour dimanche, tous les regards sont bien sûr braqués sur Muse en tête d'affiche, mais aussi sur les ballades de Sam Smith et les rêveurs Belle & Sebastian. Coup de coeur également pour Tame Impala qui signe son grand retour avec l'album Currents à paraître le 17 juillet et les déjantés Crystal Fighters.

Comptez 129 euros pour les deux jours de festival avec un pass à la journée à 69 euros. Rendez-vous les 12 et 13 septembre 2015 sur le site de l'aéroport de Tempelhof à Berlin !