Célébrer en musique la culture afro-américaine en plein cœur de Paris c’est possible ! Puisque c’est ce que vous propose l'organisateur Nous Productions avec le prestigieux Festival AFROPUNK qui se déroulera le samedi 23 et dimanche 24 mai 2015, de 17h à 22h30, dans la salle du Trianon à Paris. Un concert aux accents soul, punk et électro, où se succéderont de nombreux artistes autant confirmés que débutants venant de différents univers et aux influences afro-américaines. Staragora y sera et vous racontera tous les détails de cette soirée qui s’annonce folle mais en attendant voici le programme !

L’AFROPUNK, un festival ouvert d'esprit

Mais qu’est-ce que l’AFROPUNK ? Créé en 2002, l’AFROPUNK fait parti des festivals musicaux engagés. Son but ? Rassembler dans la tolérance. Originaire de Brooklyn, l'idée du festival AFROPUNK vient de "50 gamins de la ville", bien décidé à se réunir afin de "prendre la place qu’on ne veut pas leur donner." Créant un lien entre leurs différentes origines, le mouvement a rapidement été rejoint par de nombreux artistes et anonymes.

Militant contre les discriminations, les violences et ancré dans la culture du DIY [Do It Yourself, Fais le par toi-même en français] punk, le festival AFROPUNK prône la liberté de pensée tout comme les esprits rebelles. De plus, le festival met en lumière les artistes qui se démarquent dans leurs domaines tels que la musique, la culture, le cinéma, la mode, l'art, ou encore la comédie. Ainsi, cette nouvelle génération, successeur de la génération Y, veut abattre "les murs qui les cloisonnent (…) afin d’écrire leur histoire commune et conjuguer au présent la pop culture de demain." Voilà comment se défini l’AFROPUNK. Une bien jolie façon de célébrer la musique noire américaine en vous proposant dès ce week-end, les 23 et 24 mai 2015 dès 17h, une série de concert à la programmation aussi inédite que variée !

L'AFROPUNK : Une programmation folle !

Côté programmation, nous en sommes sûrs, vous ne serez pas déçus ! Puisque le samedi 23 mai 2015, vous aurez le plaisir d’entendre l’immense bluesman Keziah Jones. À ses côtés, l’artiste franco-camerounaise Sandra Nkaké, le texan fou de soul des années 60 Leon Bridges, mais aussi les groupes Young Paris, Youth Man et Lolawolf, dont fait partie la chanteuse et actrice Zoë Kravitz. De plus, les artistes Hannah Faith et Queen Ci seront présentes en Dj set.

Mais dimanche 24 mai 2015 ne sera pas en reste puisque la scène du Trianon accueillera la chanteuse britannique soul, Lianne La Havas, les frères et sœurs Jaden Smith & Willow Smith, le chanteur adepte du sweggae Patrice, le duo Lion Babe sans oublier le groupe The Bots. Autant dire qu’il y en aura pour tous les goûts ! De plus, lors de cette soirée vous aurez la possibilité de vivre une expérience aussi bien culturelle avec la présence du styliste français d'origine malienne Xuly Bët, que culinaire avec de nombreux stands de street food. Ne tardez pas, et prenez vos places !