Un film de Tim Burton sans Johnny Depp ou Helena Bonham Carter ? Si, si, ça existe, et Big Eyes fait partie de ces quelques exceptions ! Plus étonnant encore, le dernier opus du génial réalisateur semble dépourvu de tout élément fantastique, et nous rappelle, par sa photographie, le formidable Big Fish. Quoi qu’il en soit, Big Eyes, grâce à sa bande-annonce tant attendue, a vraiment de quoi nous donner l’eau à la bouche jusqu’au 24 décembre 2014, date de sa sortie dans les salles !

Big Eyes : Un casting et une histoire étonnants !

Christoph Waltz, Terence Stamp, Amy Adams, des noms inconnus dans la filmographie de Tim Burton, connu pour sa fidélité envers ses acteurs fétiches. Malgré tout, le casting a de quoi vraiment nous plaire ! Quant au scénario de ce qui s’annonce comme un nouveau petit chef-d’œuvre, il est d’autant plus surprenant qu’il s’agit d’une histoire vraie, la première qu’il accepte de nous conter depuis Ed Wood ! Tim Burton nous propose en effet de découvrir l’histoire du couple de peintres Walter et Margareth Keane, une aventure artistique mais également une immense escroquerie orchestrée par Walter Keane, qui exploitait en réalité les talents et la fantaisie de sa femme Margareth.

Big Eyes : Le petit frère de Big Fish ?

Dans cette parenté entre les deux films de Tim Burton, les titres ne sont pas seuls en cause. Big Eyes affiche les mêmes couleurs éclatantes, la même luminosité, la même ambiance rétro années 60. La bande-annonce laisse aussi deviner l’intervention plutôt subtile de quelques éléments fantastiques dans une histoire somme toute réaliste, avec par exemple les acteurs affublés de ces étranges gros yeux ! Nous sommes donc sans doute face à un "ovni" dans la production burtonienne, mais avec de nombreux éléments présents pour nous rappeler que nous sommes bien face à une œuvre du grand maître.
Alors, plus qu’une chose à dire : vivement le 24 décembre !

Découvrez la bande-annonce de Big Eyes