La saison 8 de Fais pas ci, Fais pas ça, c’est dans la boîte ! Le tournage de la série mettant en scène les aventures des Bouley et des Lepic vient de s’achever. Hélas pour leurs fans, France 2 ne diffusera pas cette nouvelle saison avant le début de l’année 2016. On se console avec ce premier extrait axé sur la nouvelle vie des Lepic à la campagne, et quelques petites infos sur les épisodes qui nous attendent !

Fais pas ci, Fais pas ça : Fabienne Lepic au bord de la crise de nerfs

Rien de tel que la vie à la campagne pour oublier le stress ? Ce n’est pas vraiment l’avis de Fabienne Lepic (Valérie Bonnetoninvitée de Vivement Dimanche le 13 décembre dernier), qui nous livre tout le bien qu’elle pense de son petit coin perdu en Sologne dans ce 1er extrait savoureux de Fais pas ci, Fais pas ça, saison 8 ! Pauvre Fabienne : loin de goûter les joies de la vie au grand air, elle ne rêve que d’une chose : récupérer sa maison de Sèvres, qui n’a d’ailleurs toujours pas été payée par son nouveau propriétaire, M. Dupont-Deleuze. "J’en peux plus moi, de manger du lièvre, ou de la biche. J’en peux plus d’avoir froid, j’ai froid, j’ai froid, j’ai tout le temps froid ! Et puis j’ai peur ! J’ai peur ! Les chasseurs me font peur, les animaux me font peur… (…) On peut pas vivre, comme ça, dans un pays où les gens meurent sans arrêt !"
Il semblerait en effet que le nouvel instituteur de Lucas ait connu une fin tragique, "broyé sous une bétaillère". Bref, la vie n’est pas si rose en Sologne, et cette 8e saison pourrait bien être centrée, entre autres, sur le retour des Lepic "à la civilisation" !

Des infos toutes fraîches sur la saison 8 !

Plusieurs mois avant la diffusion de la 8e saison de Fais pas ci, Fais pas ça, nous savons donc que l’aventure du gîte en Sologne ouvert par les Lepic pourrait rapidement tourner court ! D’autant que la petite famille connaît de sérieux soucis d’argent, la vente de leur maison à Sèvres ne s’étant pas déroulée exactement comme prévu. Il paraît fort probable que les Lepic n’en aient pas fini avec les Dupont-Deleuze : un casting a eu lieu en février dernier pour choisir l’actrice qui interprétera Mme Dupont-Deleuze, décrite comme "une femme entre 35 et 40 ans, BCBG et femme de caractère dans l'esprit de Valérie Trierweiler", comme l’a révélée l’annonce du casting !

Des nouveautés dans la famille Bouley

Du côté des Bouley, les choses semblent s’apaiser un peu : réconciliés dans la saison 7, le couple aurait même décidé d’emmener leurs enfants à Disneyland… avec Lucas Lepic ! Evidemment, il faut s’attendre à ce que tout ne se déroule pas comme sur des roulettes : "c’est un rêve de producteur, j’adore cet univers, explique Guillaume Renouil dans un article de Programme.tv du 26 novembre. Fais pas ci, fais pas ça est une série familiale, qui s’inspire de la vraie vie et la vraie vie des parents c’est aussi d’emmener leurs enfants ici. Mais il fallait une vraie intrigue, cela ne devait pas être juste un prétexte".

Un invité surprise

Dernière info en date ? La série accueillerait un guest d’exception dans l’un de ses épisodes ! France 2 a en effet annoncé dans un communiqué datant du 30 novembre que l’ex-député européen et écologiste Daniel Cohn-Bendit ferait une apparition dans l’un des épisodes, et qu’il jouerait son propre rôle ! Viendra-t-il combattre les chasseurs solognots qui effraient tant Valérie Bonneton ? Réponse dans quelques semaines !

Premier extrait de la saison 8 de "Fais pas ci, fais pas ça"


Fais pas ci, fais pas ça saison 8 : premier aperçu #FPCFPC

A lire aussi sur Staragora :

5 raisons d’aimer la saison 7 de Fais pas ci, fais pas ça