Il est facile d'oublier qu'Eve Angeli est une chanteuse quand on voit, à la télévision,  les phrases cultes qu'elle sort les unes derrière les autres. Depuis sa participation à la Ferme Célébrités en 2004, la starlette de 33 ansa marqué le public, plus avec ses bourdes que sa voix. Cela ne la dérangeait pas d'être considérée comme cette fille drôle et naïve. Mais voilà, ce matin, la chanteuse a poussé son coup de gueule, et à l'entendre elle ne supporte plus, mais alors plus du tout d'être oubliée en tant que chanteuse.

Eve Angeli, chanteuse à l'Eurovision ?

Eve Angeli était invitée à la radio, au micro de Laurent Argelier sur MFM Radio. Elle en a profité pour faire passer quelques messages. Selon elle, la plupart des médias oublient que c'est une chanteuse et une artiste ! "Après tout, on ne me voit plus chanter à la télé, on me voit juste parler. J'aimerais bien qu'on me revoie en tant que chanteuse." a t-elle déclarée. Pourtant, comment oublier la première fois qu'on l'a vu à la télévision. A la fin des années 1990, Eve Angeli était une "Graine de stars". D'ailleurs,  après cette émission, elle a sorti son premier single, et sa célébrité débutait. Aujourd'hui Eve Angeli en a marre, c'est une artiste et puis c'est tout : " Moi, j’aimerais bien, un petit peu, qu’on me revoie en tant que “Eve chanteuse”. D'ailleurs elle n'hésite pas à confier à Laurent Argelier qu'elle aimerait être jury d'un télé-crochet, comme The Voice, par exemple : "J'aimerais bien qu'ils me contactent. J'ai la chance de faire beaucoup de concerts mais j'en ai marre qu'on ne m'invite que pour raconter des conneries."

Tout ce qu'elle veut, c'est chanter et le show qui peut lui permettre de relancer sa carrière, c'est l'Eurovision ! En 2012, elle avait même postulé, mais sans succès "Ça aurait été super pour moi de représenter la France, a-t-elle avoué. J’ai proposé ma candidature il y a deux ans, et on m’a refusée. Et quand je vois cette année les Twin Twin… » Apparemment, les Twin Twin,  elle ne les porte pas dans son cœur et c'est loin d'être son groupe préféré, puisque selon elle "ils n'ont pas de talent". Rappelons-le, ils sont arrivés à la dernière place au concours : "Ils n’avaient pas la voix qu’il fallait. On ne pouvait pas faire pire, ils ont fait le show mais ils n’ont pas chanté." Par contre, la jeune femme pense en tout cas avoir ses chances dans l'émission pour l'année prochaine "Si les organisateurs français veulent gagner, qu’ils me prennent ! En échange, je promets d’aller moi aussi au Grand Journal à poil, comme l’ont fait les Twin Twin, sauf que derrière, ça suivra au niveau vocal."C'est une Eve Angeli sûre d'elle qu'on serait curieux de découvrir dans l'Eurovision en 2015 !

Eve Angeli, sa carrière musicale, ses télés

Pourtant Eve Angeli est bel et bien une chanteuse. Si beaucoup ne s'en souviennent pas, on va leur rafraîchir la mémoire ! La jeune femme a accédé à la célébrité avec son premier single " avant de partir ", un an après sa participation à Graines de Stars ; d’autres titres aussi ont connu un certain succès comme "Elle" , ou encore son duo avec le boysband A1 "Nos différences". Elle a quand même sorti pas moins de 6 albums. Entre ses venues sur les plateaux et les émissions de télé réalité Eve Angeli n’arrive plus à se débarrasser de cette image de " blonde de service", qui lui colle à la peau. Et pour cause, elle a enchaîné les émissions de télé-réalités comme la Ferme Célébrités en 2004, La vraie vie d’Eve Angeli en 2007 et Splash en 2013 ou même ses participations aux jeux Vendredi tout est permis et l'Oeuf ou la Poule sur D8, présenté par Cyril Hanouna. Il faut avouer qu'Eve Angeli se pose beaucoup de questions, et a du stock en terme de réflexions "philosophiques". Un petit exemple pour la route avec une phrase culte "A ton avis, si on secoue très fort un œuf cru, tu crois que le jaune et le blanc se mélangent ? Ce serait pratique pour faire des omelettes." En tout cas c'est sûr, Eve Angeli, on l'adore et si elle veut être perçue comme une vraie chanteuse, et bien c'est ce qu'on lui souhaite !