Depuis le 10 avril, Kate Middleton et le Prince William sont en Inde pour leur première visite officielle dans ce pays. Le couple princier marche dans les pas de Lady Di, élevée au rang d'icône en Inde, où elle y a effectué un voyage en 1992, avec le prince Charles. De cette visite officielle, le monde a gardé la photo de Diana, assise devant le Taj Mahal, seule face à cet incroyable symbole de l'amour.

Lady Di, l'histoire de sa photo seule au Taj Mahal

diana india
Diana india

En février 1992, Lady Di et le prince Charles se rendent en Inde pour un voyage officiel où la princesse de Galles a notamment rendu visite à des lépreux à Calcutta. Le photographe Martin Keene qui l'a suivie au Taj Mahal raconte qu'à la base, elle devait venir visiter ce mausolée construit par l'empereur Sha Jahan et dédié à son épouse Mumtaz Mahal. Mais finalement, Charles a préféré donner une conférence entouré de businessmen, laissant Diana vaquer à ses occupations.

C'est donc seule qu'elle est allée voir le monument le plus emblématique de l'Inde. Elle a visité l'intérieur du Taj Mahal et a demandé à être seule 30 minutes pour marcher autour de l'édifice. Elle a ensuite déclaré aux journalistes venus recueillir ses impressions : "Ce fut une expérience fascinante, très apaisante". Sans entrer dans les détails quand les journalistes lui ont demandé d'être plus explicite, elle a déclaré : "Essayez de comprendre par vous-mêmes". A cette époque, il y avait déjà de l'eau dans le gaz entre Charles et Diana et les rumeurs de séparation allaient bon train. La photo de la princesse esseulée, assise sur un banc de marbre face au Taj Mahal n'a fait que renforcer la rumeur, confirmée quelques mois plus tard par la séparation du couple qui ne divorce qu'en 1996.

L'image de Diana dans sa veste rouge, assise sans son bien-aimé devant le monument dédié à l'amour est encore fraîche dans les esprits,  même 24 ans plus tard. On compte bien évidemment sur Kate Middleton et le prince William pour la faire oublier en posant tous les deux en amoureux devant le célèbre Taj Mahal. Ils y sont attendus le 16 avril prochain.

Kate Middleton et le Prince William stars du Taj Mahal ?

Le couple princier doit se rendre à Agra, la ville qui abrite le Taj Mahal, à la fin de son périple de 7 jours en Inde. Le 16 avril, avant leur départ, le prince et la duchesse de Cambridge iront visiter le célèbre monument de marbre blanc et immortaliseront très certainement leur passage avec un cliché. Sera-t-il aussi mémorable que celui de Diana ? Poseront-ils ensemble et amoureux comme au premier jour ?

Quoi qu'ils fassent, Kate et William, et surtout Kate, sera scrutée lors de sa visite du monument. Gare à elle si jamais elle fait une fausse note. Peut-être s'assiéra-t-elle sur la Lady Di's chair, le banc en marbre blanc sur lequel la mère du prince William a été photographiée si mélancolique, pour chasser une bonne fois pour toute ce mauvais souvenir.