Elodie Gossuin : "Nous avons évoqué le divorce plusieurs fois"

Publié | Dossier Miss France
Elodie Gossuin : "Nous avons évoqué le divorce plusieurs fois"

Elodie Gossuin parle de son mariage avec Bertrand Lacherie dans Gala. Selon ses dires, son union qui n'a pas toujours été au beau fixe.

Elodie Gossuin a accordé une interview au magazine Gala dans laquelle elle parle de sa vie de couple. Miss France  2001 est mariée au mannequin Bertrand Lacherie depuis le 1er juillet 2006 et est maman de deux jumeaux, Jules et Rose. L'ex-Miss Picardie, Miss France et Miss Europe a longuement parlé de son mariage qui a failli éclater alors qu'elle travaillait pour le 6/9 d'NRJ qui la fatiguait énormément, ce qui ne lui permettait plus de se consacrer pleinement à sa famille. Actuellement, Elodie est chroniqueuse dans l'émission Faut pas rater ça ! sur France 4 aux côtés de Florian Gazan.

Au départ, Elodie Gossuin raconte qu'elle n'était pas attirée par Bertrand Lacherie, qui a notamment participé à la télé-réalité Opération Séduction. Elle explique qu'ils se sont tournés autour pendant plus d'un an sans qu'il ne se passe jamais rien entre eux. Elle ajoute qu'elle ne croyait pas une seule seconde à se mettre en couple avec lui : "Il m’envoyait des messages pour me dire qu’il était chez l’imprimeur pour choisir le faire-part de mariage. Je ne répondais à aucun d’entre eux. Pour moi, c’était un playboy, un aventurier, un flambeur, un salaud, quoi ! Donc je ne donnais pas suite". Plus tard, cependant, alors que son soupirant s'était envolé pour les Etats-Unis et qu'Elodie participait à la première saison de l'émission La ferme célébrités, l'ex-Miss a appris par une amie proche que Bertrand avait toujours des vues sur elle. Elle a alors décidé de faire le premier pas en allant l'accueillir à l'aéroport. C'est après cet épisode qu'Elodie a changé son point de vue sur lui. Elle confie au magazine : "J’ai découvert par la suite qu’il était un gentleman, un homme généreux, attentionné et très bienveillant".

C'est alors qu'a commencé une vraie vie de couple pour Elodie et Bertrand. La chroniqueuse France raconte qu'au départ, elle et son mari se sont installés avec les deux enfants chez les parents d'Elodie. Voici une drôle de façon de commencer une vie de famille ! D'août 2011 à juin 2012, Elodie a travaillé au 6/9 d'NRJ aux côtés de Manu Payet et c'est à ce moment qu'a commencé le drame familial. Elodie confie à Gala : "Quand je me levais à quatre heures du matin - j’habite trop loin de Paris -, que je rentrais fatiguée, évidemment que Bertrand me le reprochait. Je n’avais plus aucune libido. C’est compliqué pour un couple. Nous avons évoqué le divorce plus d'une fois...". C'est ainsi que le couple a frôlé la rupture avec deux jumeaux encore petits sur les bras. Elodie a donc décidé d'abandonner le 6/9 pour consacrer plus de temps à sa famille : "Je ne sacrifierai pas tout pour ma carrière. Lorsqu’on touche du doigt le bonheur, il ne faut pas le laisser s’échapper. Je suis parvenue à trouver un juste équilibre entre ma vie personnelle et ma vie professionnelle". Battante, Elodie a préféré revoir ses objectifs. Ce qu'elle ne souhaitait pas, c'était voir sa famille s'effondrer et être obligée de divorcer : "Je n’ai pas envie de voir mon union échouer. Elle fait partie de mes rêves de petites filles. […] J’ai la foi en la vie et en l’amour. J’espère renouveler mes vœux avec Bertrand à l’étranger". Le 1er juillet 2013, Elodie fêtera ses sept ans de mariage avec Bertrand. Et bonne nouvelle pour la Picarde, son mari et ses enfants, la petite famille pourrait bien s'agrandir !

Elodie Gossuin est en tout cas bien épanouie aujourd'hui et son choix de renforcer son couple lui promet d'avoir de beaux jours devant elle.

Miss France
Elodie Gossuin

miss / présentatrice / mannequin

Suivez les news de Elodie Gossuin

Suivez les news people de
Elodie Gossuin

Les avis des internautes