Ami de la royauté, généreux mécène, menteur, mannequin : qui est vraiment Eddie Redmayne ?

Un camarade du Prince William

Issu d'une famille londonienne aisée, Eddie Redmayne a suivi ses études dans le très prestigieux Eton College. C'est là que le Britannique rencontre la future élite du pays, à savoir le Prince William. Rien que ça ! "C'était un ami à l'école", a confirmé Eddie au magazine Loaded. A l'époque, les deux Britanniques étaient très proches et partageaient la même passion pour le rugby. S'ils étaient camarades à l'école, Eddie Redmayne et le Prince William n'ont plus les mêmes liens aujourd'hui : "Je ne l'ai plus vu depuis. Nous ne nous sommes plus parlé, mais c'est un homme adorable", a déclaré l'acteur.

Un homme très généreux

Si Eddie Redmayne est un acteur reconnu aujourd'hui, il n'en n'oublie pas les jeunes gens qui essaient de percer dans ce métier impitoyable. Pour les aider dans leurs débuts de carrière, il n'hésite pas à payer leur logement : "Je reçois des lettres de personnes qui tentent d'aller en école de théâtre et qui ont besoin de payer leur loyer. Donc c’est quelque chose que je fais occa­sion­nel­le­ment. La vie est trop chère à Londres", a-t-il confié. Quelle générosité ! Chapeau.

Eddie Weasley ?

Après avoir brillé dans The Danish Girl ou encore Une merveilleuse histoire du temps, Eddie Redmayne revient au cinéma en décembre 2016 pour le premier volet des Animaux Fantastiques, le spin-off de Harry Potter. Mais avant d'endosser son costume de magizoologiste, il avoue qu'il aurait adoré jouer un des frères Weasley dans la saga Harry Potter ! Dans une récente interview pour ITV, l'acteur a expliqué avoir été "déçu" de ne pas "recevoir l'appel" afin de passer le casting. Ce n'était que partie remise !

Un menteur

Pour l'un de ses tous premiers rôles, dans la série Elizabeth I, Eddie devait monter à cheval. Le problème ? Il n'avait plus fait d'équitation depuis l'âge de 4 ans, et a prétendu le contraire au réalisateur afin d'obtenir le rôle. Résultat des courses : l'acteur a bousillé la plus grosse scène de tournage à cause de ses soit-disant talents de cavalier. Tom Hooper, réalisateur par la suite oscarisé, lui a crié dans le mégaphone :"Tu n'es qu'un put**n de menteur, Redmayne !".

Une carrière de mannequin

Avant de devenir acteur, Eddie Redmayne s'est essayé au mannequinat, et avec succès ! Avec son physique de midinet aux petites tâches de rousseur, le Britannique prenait la pose pour des catalogues de vêtements, en pulls en crochet tout doux ! Par la suite, il est monté dans la cours des grands puisqu'il était égérie des campagnes publicitaires de Burberry en 2008, 2011 et 2012.

Ecrit par Océane CO