Souvenez-vous, l'année dernière la rédaction de Staragora s'est envolée à Groningue, aux Pays-Bas, pour découvrir le festival Eurosonic et soutenir Indilalors de la soirée des EBBA. Présentée par Jools Hollande, la cérémonie des European Borders Breakers Awards récompense les artistes pop, rock et dance au succès européen. Cette année encore, nous nous envolons pour les Pays-Bas afin d'assister à une nouvelle édition du festival et... des EBBA ! Le 13 janvier 2016, parmi les dix lauréats, nous retrouverons Christine And The Queens en digne représente de la France. Parmi les autres artistes, on compte Aurora (Norvège), Oscar And The Wolf (Belgique), Robin Schulz (Allemagne) ou encore Years and Years (Royaume-Uni).

Gagnez un voyage à Groningue pour les EBBA !

C'est au tour des internautes de jouer ! Quel artiste préférez vous soutenir ? Rendez-vous sur le site des EBBA ICI afin de voter pour votre artiste préféré. Celui qui obtiendra le plus de votes remportera le Prix du Public. Et bonne nouvelle ! 15 votants vont être tirés au sort parmi les pays participants et auront la chance de s'envoler pour Groningue accompagnés de la personne de leur choix pour un séjour sous le signe de la musique ! Les frais de transport et de logement seront pris en charge.

Le festival Eurosonic

L'occasion de découvrir également les groupes programmés au festival Eurosonic en parallèle de la cérémonie des EBBA du 13 au 16 janvier. Parmi nos coups de coeur on pense à Fakear, Hyphen Hyphen, Jeanne Added, Charlie Cunningham ou Alice On The Roof que nous avons rencontrée le temps d'une interview.

Christine and The Queens lauréate des EBBA 2016