Bob Dylan, Paul McCartney, les Rolling Stones, mais aussi Roger Waters, Neil Young et les Who : ces légendes du rock pourraient bien toutes faire partie de l’affiche démentielle imaginée par les promoteurs de Coachella pour leur nouveau festival en plein air. Et ce serait pour très bientôt…

GoldenVoice aux commandes d’un événement musical sans précédent

L’info, révélée par le site du Los Angeles Times a de quoi mettre l’eau à la bouche : non seulement l’équipe aux commandes de Coachella, GoldenVoice, aurait réussi à rassembler pour la première fois les plus grands noms du rock au sein d’un même événement, mais on nous promet des concerts complets, et non des sets raccourcis comme il est de coutume pour ce genre de festivals. : "Vous n’aurez pas deux fois la chance de contempler une affiche comme celle-là, a déclaré le manager de Neil Young, Elliot Roberts. Cela fait longtemps qu’un show ne m’a pas rendu aussi impatient."

GoldenVoice, promoteur de Coachella, n’a pour l’instant fait aucun commentaire sur les révélations du LA Times. D’après le journal californien, des négociations seraient menées en ce moment même pour l’organisation de ce festival, prévu du 7 au 9 octobre prochain, sur les lieux mêmes de Coachella. Ce serait, d’après le magazine spécialisé Billboard, le second nouveau festival produit par GoldenVoice confirmé ce mois-ci, après l’Arroyo Seco Music and Arts Festival, lancé à partir de 2017 à Pasadena.

L’événement pourrait rapporter des millions à son organisateur

Derrière cette volonté de marquer l’histoire des festivals musicaux, il y a aussi la perspective de très juteux bénéfices. On imagine en effet difficilement l’échec commercial d’un tel événement : Billboard rappelle ainsi que les Rolling Stones et Roger Waters ont réalisé les 2e et 3e tournées les plus lucratives de l’histoire, après U2. On imagine également assez bien le budget que GoldenVoice va devoir réunir pour assurer cette affiche mythique. Heureusement, grâce au succès de Coachella qui propose chaque année une sélection d’artistes toujours plus éblouissante, le promoteur dispose de sérieuses garanties.