Ce lundi 6 janvier 2014, une nouvelle série débarque sur NRJ 12. Aprèsle final de la saison 3 de Hollywood Girls qui a eu lieu le vendredi 3 janvier dernier, NRJ 12 se devait de trouver un autre programme pour ses téléspectateurs et c’est ce que la chaîne a fait avec Dreams : 1 rêve, 2 vies. En effet, les codes de ce nouveau feuilleton sont proches de ceux de la scrited reality qui met à l’honneur Kevin Miranda, Caroline Receveur, Nicolas Suret… Et justement, puisque nous parlons acteurs, intéressons nous au casting de Dreams : 1 rêve, 2 vies.

La Star Academy à l'honneur

Comme pour Hollywood Girls, bon nombre de visages déjà connus sont au rendez-vous. A commencer par Tonya Kinzinger qui l’année passée présentait la Star Academy sur NRJ 12 et qui avant cela était l’une des actrices vedettes de Sous le soleil, la série à succès de TF1 entre 1996 et 2008. Dans Dreams : 1 rêve, 2 vies, elle est Amanda Greyson, une productrice d’émission de télévisions qui cherchent des nouveaux talents.

Alice Raucoules, l’ancienne  finaliste de la saison 8 de la Star Academy joue le rôle de Julia, une jeune fille de talent qui rêve de se lancer dans la chanson et qui va devoir se grimer en Jess pour participer incognito au concours organisé par Amanda Geyrson.

Dans sa route vers la gloire semée d’embuches, Julia sera épaulée par sa meilleure amie, Violette. Et cette fameuse bonne copine Violette est interprétée par une autre jeune femme qui s’y connait bien en télé-crochet puisqu’il s’agit de Magalie Vaé, la gagnante de la saison 5 de la Star Academy.

Deux actrices des Mystères de l'Amour de TMC

Après la Star Academy, nous retrouvons deux actrices issues des Mystères de l’Amour. Elsa Esnoult qui sera Margot Pontier dans Dreams : 1 rêve, 2 vies, la principale rivale de Julia dans le concours et Rochelle Redfield, Johanna de Cricri d’amour dans Hélène et les garçons et ses séries dérivées qui jouera le rôle de Mary, le bras droit d’Amanda Greyson.

Nous retrouvons également Bruno Le Milin, le Monsieur Girard de Premier Baiser qui sera Pierre Delacourt, le père de Julia dans Dreams : 1 rêve, 2 vies. Mais aussi, Olivier Benard, l’ancien partenaire de danse de Tonya Kinzinger dans Sous le Soleil qui jouera le rôle de Chris Jorgen, le bras droit d’Amanda Greysen, l’organisatrice du concours.

Un Vitiello peut en cacher un autre

Thomas Vitiello de Secret Story, sera lui Andrea un coiffeur de renom qui va s’occuper de changer l’apparence de Juia pour qu’elle devienne Jess. Son cousin des Wathfor, Nicolas Vitiello sera également de la partie dans le rôle de Grégory, un guitariste.

Sans oublier Julie Pietri qui est Anouk Pontier, la maman de Margot. Elle va pousser sa fille à dépasser les limites du raisonnable pour remporter Dreams Star.

Vous l’aurez compris, bon nombre de vedettes ou d’anciennes vedettes du petit écran sont au casting de la nouvelle série de NRJ 12. Série sur laquelle la chaîne pari gros puisqu’elle remplace la très populaire Scripted reality, Hollywood Girls. Espérons pour la chaîne et pour les téléspectateurs que Dreams : 1 rêve, 2 vies qui débute ce lundi 6 janvier à 17h55 sera à la hauteur !

Sarah-Louise Peigné