Tous les fans du rap "West Coast" attendent de pieds fermes "Straight Outta Compton" ! En salles en août 2015 outre-Atlantique et en septembre 2015 en France, le film biographique relate l'histoire et la formation du groupe de rap, N.W.A. Né à la fin des années 80, N.W.A. réunissait entre autres Dr Dre, Ice Cube et Eazy E (décédé en 1995). Issu de Compton, quartier violent de Los Angeles, les cinq rappeurs vont poser les bases de tout un style, le gangsta rap et entretiendront leur réputation de groupe le plus dangereux du monde.

Et que serait un film sur un groupe d'exception sans une bande originale d'exception !

Une bande son produite par Dr Dre en personne !

C'est ce qu'a annoncé le réalisateur du film "Straight Outta Compton", dont le titre reprend celui de l'album culte de N.W.A. sorti en 1988. Lors du rendez-vous annuel de l'édition 2015 du Comic Con, Felix Gary Gray, le réalisateur du biopic, a déclaré sur MTV News, que Eminem, Kendrick Lamar et Dr Dre apparaîtront sur la bande originale du film.

Au départ sceptique quant au scénario du film sur son ancien groupe, Dr Dre a finalement accepté d'être le producteur de la bande originale. Le rappeur américain et fondateur de Beats Electronics a choisi de mettre à l'honneur deux de ses petits protégés à savoir Eminem et Kendrick Lamar, lui-même originaire de Compton.

Ayant fait "un travail incroyable", selon Felix Gary Gray "Dr Dre est allé très loin et vous entendrez toutes ses influences, du jazz et de la soul, et un peu de funk". A noter qu'en plus des trois morceaux inédits et la présence d'autres invités, d'anciens titres de N.W.A. comme le morceau phare "Fuck Tha Police" feront également partie de la bande son.

En attendant d'assister à la renaissance de N.W.A. sur grands écrans, la bande annonce du film "Straight Outta Compton" se visionne ci-dessous :

Bande-annonce de "Straight Outta Compton"