Dora l'exploratrice, l'héroïne du dessin animé du même nom et prof d'anglais pour les petits, a bien grandi ! Cela fait en effet 14 ans que la petite fille bilingue est apparue sur les écrans de télévision aux Etats-Unis (où elle enseigne l'espagnol), et pour la rentrée 2014, les créateurs du programme pour enfants ont décidé de la faire grandir. Nous pouvons la retrouver pour la suite de ses aventures dans Dora and Friends : Into the City dans la ville magique de Playa Verde depuis le 18 août 2014 sur la chaîne Nickelodeon outre-Atlantique.

Nouveau look pour de nouvelles aventures

Désormais notre cher Dora l'exploratrice s'affiche avec un nouveau look : fini le sac à dos, la coupe au bol, le t-shirt rose et le short orange et bonjour boucles d'oreilles, joli bracelet magique, cheveux longs, serre-tête, robe rose accordée avec ses chaussures, ainsi que petit legging violet. Le visage moins rond, l'héroïne des enfants est complètement dans l'air du temps et grandit avec ses téléspectateurs, d'ailleurs les créateurs ont même décidé de la rendre un peu plus high-tech en lui donnant un smartphone, on dit bye-bye au parchemin ! Cette nouvelle version du dessin animé est en effet destiné à des téléspectateurs un peu plus grands : ceux de l'école primaire plutôt qu'aux enfants de maternelle.

Autre nouveauté, Dora s'est également séparée de son singe Babouche et de Chipper le renard et s'entoure désormais d'une bande de copains prénommés Alana, Kate, Emma, Naiya et Pablo. Même si Dora est entourée de nouveaux compagnons, le concept ne change pas et invite toujours les jeunes téléspectateurs à participer à ses diverses missions.

Un programme évolutif comparé à d'autres dessins animés

La croissance de Dora l'exploratrice reste tout de même une grande nouveauté dans l'univers des dessins animés quand on sait que la plupart des programmes ne font pas évoluer leurs personnages. En effet, personne n'a jamais vu Franklin la tortue aller au collège, ou bien le Totally Spies se marier ! De plus, les émissions cultes comme les Simpson qui existent maintenant depuis environ 25 ans se sont contentés de garder leurs personnages inchangés au fil des années alors que le public prend de l'âge. Même si dans certains épisodes, nous avons pu apercevoir la petite famille jaune d'Evergreen Terrace plus âgés, on est curieux de voir si Maggie va enfin parler et marcher ! Frustrant nous direz vous.

Dora, l'adolescente qui fait déjà beaucoup parler d'elle en Amérique et fait beaucoup d'enfants heureux, ne pointera pas de si tôt le bout de son nez en France. Il n'y a à ce jour encore aucune adaptation française de ce nouveau dessin animé. Cependant, ce n'est pas pour autant que Dora and Friends : Into the city remplacera les aventures de Dora l'exploratrice sur nos écrans de télévision. L'ancien programme reste toujours diffusé en parallèle et les créateurs du dessin animé s'attaquent simplement à un public plus large. Double prise de tête en vue pour les parents le matin à l'heure du petit déjeuner ?

Découvrez les premières images de la suite des aventures de Dora l'exploratrice ado ! (version US)