Une idée toute simple qui a séduit beaucoup de monde. À Londres un restaurant pour naturistes va ouvrir prochainement ses portes. Le principe ? Vous mangez votre salade complètement effeuillé.

Le succès au rendez-vous

Le principe de manger nu semble séduire un grand nombre de personnes puisque 30 000 se sont inscrites avant l'ouverture du restaurant pour avoir la chance d'avoir une table. Manque de bol pour ces naturistes en herbe  le restaurant s'aligne sur le principe des pop-up store. Ce qui veut dire qu'il sera éphémère. De plus, avec une capacité d'accueil de 42 personnes et vu sa durée d'ouverture, seuls 3000 chanceux pourront avoir la chance de poser leurs fessiers sur un des rondins de bois qui sert de chaise. (Et les échardes alors ?)

À contre-sens

Le restaurant se veut aller à l'inverse de la tendance et souhaite que les gens "débranchent" (branche, rondin, vous l'avez ?). Pas de portable à table, des ingrédients bio et des recettes véganes, selon le restaurateur : "Il y a beaucoup de gens qui veulent des ingrédients vraiment naturels, des gens qui sont véganes et sont très attentifs à ce qu'il mange. Ça, c'est une tendance. De nos jours, tout le monde a son téléphone à la table. Les gens de la fin de vingtaine ou qui sont dans leur trentaine vont se rappeler d'un moment où ce n'était pas le cas et je pense qu'ils ont vraiment envie d'avoir une chance de revenir à ça.". Cela pourrait être une des explications du succès du restaurant nommé Bunyani qui ouvrira ses portes pendant 6 mois dans le centre de Londres.

Écrit par PM