Diam's a abandonné le bling bling et les paillettes du showbiz peu après le lancement de son album SOS, sorti en 2009.

Apparaissant voilée à la télé et sur la pochette de son disque, Diam's suscite la polémique quand on apprend qu'elle est musulmane.

En fait, la rappeuse explique être convertie depuis 10 ans et n'avoir jamais voulu parler de religion jusqu'à sa prise de conscience.

Riche, célèbre, adorée du public, Diam's, de son vrai nom Mélanie Georgiades, se rend compte que le bonheur ne se trouve pas dans les choses matérielles et le superficiel.

Mariée à un certain Aziz, et musulmane désormais pratiquante, la jeune femme de 31 ans vit au calme, avec son mari et se consacre à l'écriture d'un livre, d'après le magazine Oops.

Dans ce livre, la rappeuse compte raconter sa vie, son parcours et sa vérité, depuis son éloignement des médias.

En août 2010, Diam's déclarait sur son site officiel : "J'ai besoin de dire la vérité, ma vérité... C'est pourquoi je me suis lancée dans l'écriture d'un livre qui devrait sortir en début d'année prochaine. J'ai besoin d'écrire ce livre."

Pourtant, le livre n'est pas sorti, mais n'est pas pour autant remisé au placard. Remanié, une 4e version a été soumise à un éditeur pour une sortie prochaine.

Quant à un éventuel 5e album ? Pas la peine de rêver, Diam's semble avoir tourné la page musique pour un bon moment.

EMI, sa maison de disques, affirme n'avoir que très peu de contacts avec Diam's, qui préfère rester dans sa bulle.