Aujourd'hui, vendredi 21 aout 2015, est sorti le trailer du prochain film de Terrence Malick, intitulé Knight of Cups.

Une bande-annonce puissante

L'histoire est onirique et torturée, typique de Terrence Malick. Rick, un scénariste de comédies est complètement obsédé par la mort de son frère. Entouré de son père, qui se sent coupable du décès de son fils, et de son autre frère qui n'est pas au top de sa forme, ils déménagent du Missouri à Los Angeles afin de changer d'air. Sur fond de folie hollywoodienne, Rick va enchaîner les soirées, les femmes et les projets, sans jamais en être rassasié.

Le trailer débute par la phrase "Vivant dans la peau d'une personne que je ne connais pas". Cela annonce la couleur. Se suivent alors des scènes sans aucune continuité, révélant des fêtes alcoolisées, des femmes toujours différentes ou des "jeux" déjantés. La musique créé d'abord un intense suspens, avant de devenir théâtrale. Au milieu de tout cela un homme perdu, incarné par Christian Bale qui "ne sait plus quel homme il voulait devenir". Pour les fans de Terrence Malick ou les curieux qui ont visionné la bande-annonce, rendez-vous le 25 novembre 2015 au cinéma !

Bande-annonce de "Knights of Cup"

Un casting de roi

Christian Bale incarnera le héros. Il est essentiellement connu pour interpréter le beau Batman dans la célèbre trilogie. Par ailleurs, il renouvelle sa collaboration avec Michael Mann, qui l'a guidé dans Public Ennemies, dans la mesure où il va incarner le pilote italien Enzo Ferrari dans le biopic qui lui est consacré. Dans Knight of Cups, il donnera la réplique à deux immenses actrices: Cate Blanchett et Nathalie Portman. La première, bientôt à l'affiche de Carol au côté de Rooney Mara, prendra les traits de l'ex-femme de Rick tandis que l'héroine de Black Swan campera le rôle d'Elizabeth, qui tombe enceinte de Rick.

Knights of cups sera mis à l'honneur au festival de Deauville, lors d'un hommage rendu à son réalisateur Terrence Malick. Il sera notamment au côté d'Orlando Bloom et Ian McKellen, grand héros du festival. Le film connaitra-t-il autant de succès que The Tree of Life, qui a remporté la Palme d'or 2011 au Festival de Cannes ?