Avis aux fans de James Dean et de Robert Pattinson ! La bande-annonce de Life, le film sur James Dean, a été dévoilée ce mercredi 12 août 2015.

"Life"

La bande-annonce du nouveau film d'Anton Corbjin a été révélée au public hier et elle semble annoncer un vrai petit chef-d'oeuvre ! Intitulé Life, le long-métrage retrace l'histoire d'amitié sincère entre l'acteur américain James Dean et Dennis Stock, un jeune photographe. L'intrigue se concentre sur l'époque où le légendaire comédien n'est pas encore connu. Passionné par l'acteur débutant, le photoreporter va l'immortaliser à Hollywood, New-York et en Indiana avant de faire son possible pour vendre les clichés au magazine Life et le mener à la célébrité. Toutefois, son patron et James Dean lui-même ne sont pas convaincus de son potentiel. James Dean est un acteur emblématique de toute une génération. C'est étonnant  dans la mesure où il n'a joué de rôles importants que dans 3 films, toutefois à succès : A l'est d'Eden, Fureur de Vivre et Geant. Sa mort tragique lors d'un accident de voiture en ont fait une véritable icone populaire.

Bande-annonce du film "Life"

Robert Pattinson fan de James Dean

Robert Pattinson incarne Dennis Stock, un grand photographe principalement connu pour ses reportages de jazz, ses photos de mode et ses clichés de James Dean. Ces derniers ont finalement été publiés la veille de l'avant-première du film A l'Est d'Eden en 1955. Robert Pattinson, qui file actuellement le parfait amour avec FKA Twigs, sera présent au 41ème festival de Deauville afin de présenter le long-métrage. Le héros sera interprété par Dane DeHaan (The Amazing Spiderman 2, The place beyond the Pines), prochainement à l'affiche du nouveau film de Luc Besson intitulé Valerian aux côtés de Cara Delevingne.

C'est le deuxième biopic d'Anton Corbjin qui avait réalisé en 2007 Control sur Ian Curtis, le chanteur du groupe Joy Division. Il a toutefois tenu à préciser que Life n'était pas réellement un biopic. Le titre fait référence au magazine américain, qui a été l'un des premiers à mettre en avant le photo-journalisme et en a fait sa spécialité. En tout cas, la bande-annonce nous met l'eau à la bouche ! Pour découvrir le biopic, rendez-vous au cinéma le 9 septembre prochain !