Hollywood revisite une nouvelle fois le comte de Perrault mais cette fois-ci en film. En mai 2014 sortira dans nos salles obscures Maléfique, un film de Robert Stromberg. Ce dernier a travaillé sur Le monde fantastique d'Oz, Alice au pays des merveilles ou encore Avatar. Pour ce film, Robert Stromberg s’est entouré d’Angelina Jolie dans le rôle de maléfique, Elle Fanning, Lily dans Nouveau départ, qui joue la princesse Aurore, Sharlto Copley dans le rôle du roi Stefan, Miranda Richardson, la reine Ulla. On retouvera également Imelda Staunton, Dolores Ombrage dans Harry Potter, dans la peau de Knotgrass et Sam Riley dans le rôle de Diaval.

Pour ce long métrage, le réalisateur Robert Stromberg a décidé de centrer l’intrigue du film sur la vie de la reine maléfique et le récit se fera de son point de vue. Maléfique (Angelina jolie) est une belle femme au cœur pur qui mène la vie dont tout le monde rêve au sein d’une paisible forêt dans un royaume où règnent le bonheur et l’harmonie. Un jour, les frontières du royaume se retrouvent menacées par une armée d’envahisseurs. Maléfique, courageuse, se montre alors comme une féroce protectrice de cette terre.

Dans cette lutte acharnée, une personne en qui elle avait confiance va la trahir, provoquant en elle une souffrance qui va transformer son cœur pur en un cœur de pierre. Décidée à se venger, Maléfique se lance dans une bataille épique avec le successeur du roi, jetant une horrible malédiction sur la princesse Aurore (Elle Fanning). Lorsque la princesse grandit, Maléfique réalise que la princesse Aurore détient la clé de la paix du royaume et peut-être bien celle de sa propre rédemption.

La métamorphose d'Angelina Jolie

Après avoir interprété Lara Croft l'aventurière sexy, Olympias reine de l'Antiquité, Evelyn Salt, une espionne poursuivie ou encore Christine Collins une mère à la recherche de son enfant, la femme de Brad Pitt tenait vraiment à jouer le rôle de la méchante sorcière du comte la Belle au bois dormant. Pour ce rôle Angelina Jolie a été transformée au point de devenir méconnaissable. En effet, dans la bande annonce, c'est une femme avec un œil de verre style Marilyn Manson, des cornes de bouc sur la tête et un rouge à lèvre rouge sang sur les lèvres.

Découvrez la bande annonce de Maléfique