L'histoire la plus célèbre et connue au monde va enfin être adaptée au cinéma ! Le Petit Prince, écrit par Antoine de Saint-Exupéry en 1943 n'a pas pris une ride depuis. La preuve ? L'oeuvre poétique a été transformée en film d'animation. Nous retrouvons une petite fille qui passe son temps à travailler et faire ses devoirs, jusqu'à sa rencontre avec un vieux voisin un peu fou qui lui raconte une histoire : sa rencontre avec Le Petit Prince. Ce qui est magique, et novateur, dans ce nouveau film, c'est que les techniques d'images changent selon le plan dont il est question. Images d'animations pour la partie de nos jours, et en stop motion pour l'histoire du Petit Prince.

Une équipe au top

Pour ce nouveau challenge, les studios n'ont pas lésiné sur les moyens et se sont entourés d'une équipe de haut niveau. Nous retrouvons ainsi Jason Bosse, à l'animation des personnages dans Ratatouille et Là-Haut qui devrait offrir une bonne dose d'émotion au film. Peter Steve, qui a crée les personnages de Nemo et l'Âge de glace sera, de son côté, parfait pour insuffler une touche d'humour aux personnages. Lou Romano, chef des décors pour Monstres & Cie, a semble-t-il pensé au personnage de Bouh pour la petite fille de cette histoire. Enfin, Bob Persichetti, directeur d'écriture pour Le Chat Potté a rejoint le casting. Sacré bonus : Hans Zimmer se chargera de la bande-originale. Le compositeur a l'habitude de nous faire vibrer dans des films d'animation comme Kung Fu Panda 2, Moi, moche et méchant ou encore Madagascar 3 : Bons Baisers d'Europe.

Les films d'animation au pouvoir !

Les fils d'animation ont la côte en ce moment, notamment ceux crées par les studios Pixar. La fin d'année ne veut pas forcément dire que c'est les vacances pour tout le monde. Un quatrième film pour Toy Story a été annoncé pour juin 2017. Une super nouvelle pour les fans de la première heure ! En 2015, nous découvrirons le film Vice-Versa qui met en scène la jeune Riley qui expérimente les premières émotions de l'adolescence. Bref, de quoi passer de beaux moments au cinéma !

Bande-annonce du Petit Prince


Le Petit Prince - La Bande annonce officielle par Paramount_Pictures_France