France 2 diffuse De l’autre côté du lit ce soir. Comédie réalisée par Pascale Pouzadoux, le film s’offre le luxe d’avoir de très belles têtes d’affiches en la personne de Sophie Marceau, qui a récemment fait la Une de Vogue, et de Dany Boon. Découvrez les 5 raisons pour lesquelles ce film vous fera passer un bon moment en famille.

1 - Pour l’histoire du film

Ariane et Hugo sont en couple. Mariés depuis une dizaine d’années, ils mènent une vie loin d’être paisible puisque leur maison est en travaux. Ariane est vendeuse de bijoux à domicile tandis qu’Hugo est directeur dans une société de location de matériel de chantier. N’arrivant plus à assumer les aléas de la vie même les plus minimes, ni à ce que leur entrepreneur termine les travaux entreprit dans la maison, le couple craque. Ariane prend alors une décision des plus originales : échanger leur vie. Avec l’aide de Maurice, un coach, Ariane et Hugo échangent leur travail, leur voiture sans oublier le côté du lit où ils dorment… C’est ce qui fait la force de cette comédie. Echanger sa place avec son partenaire promet des situations cocasses ! De quoi nous faire passer une bonne soirée.

2 - Pour le casting

Le personnage d’Ariane est interprétée par Sophie Marceau tandis qu’Hugo est joué par Dany Boon. Sophie Marceau que l’on a pu découvrir dans la Boum, film pour lequel elle a remporté un César en 1983, a fait sa renommée avec de nombreux films tels que le film LOL. Véritable monument du cinéma français, l’actrice de 48 ans est devenue indispensable. À ses cotés, on retrouve Dany Boon, que l’on notamment vu dans le film à succès Bienvenue chez les Ch’tis. Récompensé à maintes reprises, Dany Boon, président de la 40ème cérémonie des César, est rapidement devenu la célébrité préférée des français. Avec ces deux acteurs dans le film, le casting est parfait !

3 - Une comédie familiale

De l’autre côté du lit est un film sans prétention. Une comédie fraîche et légère qui se regarde avec plaisir en famille. À l’image du film Intouchables et du film Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu ?, De l’autre côté du lit est une véritable comédie française qui vous fera passer un très bon moment devant votre télé.

4 – Pour l'adaptation d’un roman

De l’autre côté du lit est au départ un livre écrit par Alix Girod de l’Ain. Véritable succès, le livre a permis aux lecteurs de s’identifier aux personnages d’Hugo et d’Ariane. Si le ton de l’écriture se veut léger, l’écrivain Alix Girod de l’Ain a réussi son pari en écrivant un livre mettant en scène les différences entre les hommes et les femmes de manière humoristique. Un sujet qui intéresse et passionne ! Alors, portés à l’écran par les très talentueux acteurs Dany Boon et Sophie Marceau, le film ne peut être qu’une réussite.

5 – Pour le visuel du film

Une chose qui vous sautera aux yeux lorsque vous regarderez le film, son visuel ! La réalisatrice Pascale Pouzadoux a voulu donner à son film un côté unique au niveau esthétique. Si bien que, De l’autre côté du lit est un film très coloré mettant en valeur le côté esthétique et la beauté des images. Une raison de plus de zapper sur France 2, ce soir !

Bande-annonce du film "De l’autre côté du lit"