Cyril Hanouna est en colère. Après le 1er tour des élections régionales, le Front National mené par Marine Le Pen arrive en tête dans 6 nouvelles régions, sur un total de 13. Le FN confirme ainsi sa progression au cours d’élections marquées par une forte abstinence. Ce n’est pourtant pas à l’encontre des citoyens que le présentateur-vedette adresse son nouveau coup de gueule, mais des politiciens et des journalistes, dont il juge sévèrement les réactions à l’annonce des résultats provisoires, hier soir dimanche 6 décembre. La course au clash continue après son conflit avec Benjamin Castaldi !

Cyril Hanouna épingle les journalistes et les politiques dans 2 tweets assassins

Comme de nombreux téléspectateurs, Cyril Hanouna a assisté aux résultats de ces nouvelles élections régionales, conduites dans une carte des régions entièrement renouvelée. Et l’animateur de TPMP n’a pas hésité à manifester sa colère face aux débats des représentants des plus grands partis, en pleine négociation en vue du second tour, mais également à l’écoute des journalistes qui menaient les débats hier soir :

"Les journalistes, continuez à en faire des tartines, continuez à instaurer un climat anxiogène! Vous avez gagné les gars! #irresponsable"

hanouna twitter 1
Hanouna twitter 1

"Les politiques, arrêtez de penser à votre gueule, bougez vous le cul!! Les Français en ont marre! Les jeunes sont au chômage! #detresse"

hanouna twitter 2
Hanouna twitter 2

Les fans de Cyril Hanouna ont été nombreux à le soutenir, retweetant entre 5000 fois son message sur les hommes politiques, et 6000 son tweet aux journalistes, et lui adressant leurs commentaires :

@Lola_vidal02 : "@Cyrilhanouna t'as tellement raison ptn"

@EmilieCanapeLit : " @Cyrilhanouna HANOUNA PRÉSIDENT"

@MaybeGB : "@Cyrilhanouna je t'aime"

Ce n’est pas la première fois que Cyril Hanouna manifeste publiquement sa colère ou son indignation. La seule année 2015 lui aura fourni de nombreux motifs pour pousser un coup de gueule, à la radio ou sur les plateaux télé.

Quand Cyril Hanouna voit rouge

Si "Baba" est généralement connu pour ses pitreries sur le plateau de D8 ou à la radio, il sait également monter au créneau pour défendre ceux qu’il aime ou épingler sans pitié certaines personnalités du PAF. Il avait ainsi poussé un sacré coup de gueule contre Danse avec les stars le 1erdécembre dernier, déclarant qu’il n’en avait "rien à foutre de voir des gens qui dansent" à l’antenne d’Europe 1.
Il avait également défendu bec et ongles l’humoriste Malik Benthala contre Léa Salamé qui l’avait désigné d’un "l’autre, là" assez méprisant sur les plateaux de On n’est pas couché : "c’est honteux de dire ça", a  déclaré l’animateur dans le TPMP du 27 avril 2015. "Elle se rend compte du travail que fait Malik Benthala sur scène ? Non, mais moi, j'en ai un peu marre de ces donneurs de leçons."

Il demande des comptes à D8 !

Autre moment, autre coup de gueule : en octobre dernier, Cyril Hanouna a fait preuve de sa déception lorsqu’il a appris, par journaux interposés, que Joey Starr serait le nouveau juré de Nouvelle Star sur D8. L’animateur a alors déclaré sur TPMP : "personne de D8 ne nous l’a dit, ils nous ont écartés de l’histoire. On a plus d’infos sur les autres chaînes que sur la nôtre. J’ai appelé Jean-Marc [Morandini, qui avait annoncé la nouvelle sur son blog, NDLA] pour lui demander si c’était vrai et je suis passé pour un abruti". A tel point que le directeur des divertissements sur D8, Franck Appietto, a dû intervenir en direct pour expliquer la "boulette" !

Pas copain avec TF1 !

On connaît également les relations difficiles entre le présentateur de D8 et la chaîne TF1, qui a interdit à ses animateurs d’accepter les invitations de Cyril à intervenir dans son émission.
Passablement remonté, Cyril Hanouna ne s’est alors pas gêné pour rappeler que TF1 avait une sérieuse tendance à copier les concepts d’émission de M6 pour ses propres émissions, et irait même jusqu’à acheter des concepts venus de l’étranger, sans être sûre de pouvoir vraiment les diffuser… Tout ça pour que les chaînes concurrentes n’y aient pas accès ! "Tout le monde joue le jeu et TF1, a-t-il déclaré dans TPMP le 10 avril 2015. Ils se la racontent, il faut qu’ils redescendent un petit peu". C’est également en avril que Cyril Hanouna a poussé un beau coup de gueule à l’antenne pour répondre au magazine Oops, qui déclarait qu’Enora Malagré et lui étaient en couple. Face aux téléspectateurs, Cyril a alors rappelé qu’il était amoureux depuis 10 ans d’Emilie, et qu’il n’avait pas l’intention de lui faire des infidélités !

Vous l’aurez compris, avec Cyril Hanouna, on peut facilement passer du rire au clash !

A lire aussi :

Christophe Dechavanne veut faire la paix avec Cyril Hanouna

Cyril Hanouna déchire la biographie de Kendji Girac en direct !