La presse people a dévoilé le visage du nouvel amour de Valérie Trierweiler, 2 ans après sa rupture avec François Hollande. Le compagnon de la journaliste s’appelle Ronan, et a été qualifié de "beau gosse" par Cyril Hanouna dans son émission de radio Les Pieds dans le plat, diffusée hier, vendredi 18 mars. Mais l’animateur ne s’est pas arrêté là, dégainant immédiatement une vanne à l’intention de cet homme au métier très exotique.

"Il est beau gosse, il a juste un souci…"

Mais quel est donc le métier si spécial de celui qui a su conquérir le cœur de Valérie Trierweiler ? Nous laissons Cyril Hanouna répondre lui-même à cette question : "Aujourd'hui, c'est Valérie Trierweiler qui fait la une du magazine people Closer. Elle est en compagnie de son nouveau compagnon, il s'appelle Ronan. Il a un métier très particulier, il est exportateur mais de quoi ?", demande l'animateur à ses camarades. "Il est exportateur de noix de coco", lance Cyril avant d'ajouter une bonne vanne : "Il est beau gosse. Il a un juste un souci : il chie des Bounty !". Bien trouvé !

On aimait bien, nous, les Bounty. Mais ça, c’était avant…

Valérie Trierweiler ne se cache plus

Si le présentateur de D8 a pu se lâcher ainsi sur le compte du prétendu nouvel amour de Valérie Trierweiler, c’est car la relation entre l'ex Première Dame et son chéri est quasiment officielle. Les deux tourtereaux ont été surpris main dans la main, en goguette au bord de l’Atlantique dans la station balnéaire de La Baule. Le monsieur en question serait apparemment un séduisant quadra, décrit par le magazine Closer comme "moins universitaire que le philosophe germanophile Denis Trierweiler, plus spontané que l'énarque cravaté François Hollande".

La veille du cliché, le couple avait déjà été aperçu en Bretagne à la Pointe du Raz. Seulement quelques semaines après leur 1ère rencontre dans une fête organisée par des amis communs, le couple Valérie-Ronan fait déjà le bonheur des paparazzis. Et si c’était lui qui avait provoqué la métamorphose de la journaliste et écrivaine à succès ?

Cyril Hanouna clashe Valérie Trierweiler

Lauren Mézière