Même si toute son équipe est loin d'être galactique, le Ballon d’Or portugais, lui, est très performant avec le Real Madrid depuis le début de saison, et ce grâce à un petit ustensile aux vertus magiques...

Le quotidien espagnole Marca affirme avoir découvert "l’arme secrète" de Cristiano Ronaldo. L'attaquant madrilène porte, depuis le match Real Madrid - Atlético Madrid (3-2), un protège-dents, selon la presse espagnole. Et oui, le même que votre grand-mère ! Enfin, presque.

Le nouveau gadget du footballeur ne sert pas à combler un manque de dents mais lui permet d’avoir un alignement parfait du corps (crâne-cerveau-poitrine). Il augmenterait ainsi sa puissance musculaire en lui permettant d’améliorer son équilibre.

L’objectif est donc d’avoir un meilleur positionnement de la mâchoire de manière à améliorer les performances, l’équilibre et la force de l'athlète qui l’utilise.

Marca révèle le dentier de Cristiano Ronaldo
Marca révèle le dentier de Cristiano Ronaldo

Ce protège-dents, inventé au Japon, est déjà utilisé par le golfeur américain Tiger Woods depuis un an et demi. Il serait également couramment utilisé aux États-Unis, en Grande-Bretagne ou encore en Italie. Il est disponible dans plusieurs magasins, ainsi que sur Internet, pour la somme de 100 euros.

Crédits Photo : PR/Photos