Coupe du Monde féminine : La finale sur TF1... avec les Bleues !

Le 11/07/2011 à 19:18  |  commentaires (2)
Coupe du Monde féminine : La finale sur TF1... avec les Bleues !© L'Equipe dimanche 10 juillet 2011

TF1 diffusera la finale de la Coupe du Monde féminine 2011 si les Bleues se qualifient.

Samedi après-midi, nous étions 2,5 millions branchés sur Direct 8 pour voir les Bleues se qualifier pour la première fois de leur histoire pour la demi-finale de la Coupe du Monde au bout du suspense face aux Anglaises.

Un intérêt soudain de la population pour le foot féminin qui vient donner de l'appétit à TF1...

Lire aussi : Finale Secret story : Cindy est-elle soutenue par TF1 et Endemol pour gagner ?

En cas de qualification des joueuses de Bruno Bini pour la grande finale de la compétition qui aura lieu le dimanche 17 juillet, la une (qui détient déjà les droits avec Eurosport) pourrait offrir à ses téléspectateurs ce grand rendez-vous pour le sport collectif tricolore.

Mais attention, avant de rêver à une finale de l'équipe de France de foot (13 ans après celle de la bande à Zidane), les Bleues devront battre les Américaines, grandes favorites du Mondial, mercredi après-midi à 18 heures, un horaire d'ailleurs moins favorable pour les audiences qu'en plein weekend.

On peut quand même se demander si cette passion soudaine pour le ballon rond au féminin n'est pas un peu hypocrite de la part des médias... Surtout que si la France ne se qualifie pas, TF1 délaissera la finale.

Lire aussi : Angelina Jolie est la plus belle femme du monde sur TF1

Bref, le foot féminin, c'est bien, mais uniquement quand la France gagne.

Mots clés :
Les avis des internautes ( 2 réactions )
  • A
    aniwillator ( 13/07/2011 )

    NON NON NON!!!!!! c'est pas possible! déja que je supporte pas cette chaine mais là c'est carrement à vomir! j'en suis abasourdi, j'aurais jamais imaginé qu'ils oseraient et pourtant... direct 8 à montré son interet et son soutiens à cette équipe féminine depuis plus d'un an et méritait légitimement de diffuser la finale (si les bleues se qualifient),

  • A
    aniwillator ( 13/07/2011 )

    elle avait annoncé bien avant le début du mondial qu'elle diffuserait à partir des 1/4 (vu qu'elle n'avait pas les droits sur la compétition), les filles ont réalisé leur superbe parcours dans l'indifference totale des grandes chaines et là, mince, elles jouent bien, gagnent des supporters aussi vite que celle des hommes en perd et du coup ça devient banquable! audience en vue, alors on sort l'artillerie pour un dimanche soir en prime. vraiment ecoeurant

Donnez votre avis
  • Pseudo :
  • Email : (non publié)
  • 512 caractères restants
  • Je souhaite recevoir les offres prémiums mode et shopping des partenaires de Staragora
  • Je m'abonne à la newsletter
  • Me prévenir quand on me répond
  • Big-loader