Coupe du Monde féminine : La finale sur TF1... avec les Bleues !

Publié
Coupe du Monde féminine : La finale sur TF1... avec les Bleues !

TF1 diffusera la finale de la Coupe du Monde féminine 2011 si les Bleues se qualifient.

Samedi après-midi, nous étions 2,5 millions branchés sur Direct 8 pour voir les Bleues se qualifier pour la première fois de leur histoire pour la demi-finale de la Coupe du Monde au bout du suspense face aux Anglaises.

Un intérêt soudain de la population pour le foot féminin qui vient donner de l'appétit à TF1...

En cas de qualification des joueuses de Bruno Bini pour la grande finale de la compétition qui aura lieu le dimanche 17 juillet, la une (qui détient déjà les droits avec Eurosport) pourrait offrir à ses téléspectateurs ce grand rendez-vous pour le sport collectif tricolore.

Mais attention, avant de rêver à une finale de l'équipe de France de foot (13 ans après celle de la bande à Zidane), les Bleues devront battre les Américaines, grandes favorites du Mondial, mercredi après-midi à 18 heures, un horaire d'ailleurs moins favorable pour les audiences qu'en plein weekend.

On peut quand même se demander si cette passion soudaine pour le ballon rond au féminin n'est pas un peu hypocrite de la part des médias... Surtout que si la France ne se qualifie pas, TF1 délaissera la finale.

Bref, le foot féminin, c'est bien, mais uniquement quand la France gagne.

Les avis des internautes