Concert Beyonce à Paris : Staragora y était et vous raconte

Le 25/04/2013 à 10:32, dans le dossier Concerts
Concert Beyonce à Paris : Staragora y était et vous raconte© kcspresse.com

Beyonce a mis le feu à Bercy le 24 avril et remet ça ce soir. Staragora a assisté au concert et vous fait le debrief de ce show remarquable.

Hier soir, mercredi 24 avril, avait lieu le premier concert parisien de Beyonce, dans le cadre de son Mrs Carter World Tour. La diva était très attendue par ses fans qui étaient nombreux à faire la queue dès le matin devant la salle de concert de Paris Bercy, sous un soleil de plomb. Et à l'intérieur de Bercy aussi, l'ambiance était caliente. Un DJ a mis le feu avec un mix rap et r'n'b avant que Bee n'entre en scène à 20h20 tapantes.

En bonne queen qui se respecte, Beyonce a diffusé via un écran géant des vidéos la mettant en scène façon Marie-Antoinette. Ce show à sa gloire était pourtant en demi teinte. Oui Beyonce est belle, danse bien et a de la voix mais hier soir, le son était plutot brouillon ce qui n'a pas rendu justice à la chanteuse. C'est sur le titre Run the World que Bee a fait son entrée puis elle a enchaîné avec End of Time. Les chansons se suivent et se ressemblent et dans le public, la sauce semble avoir du mal à monter.

Après un énième changement de tenue, Beyonce déboule dans une combinaison moulante bleu nuit et survole la fosse harnachée pour atterrir sur une seconde scène au milieu de la salle, plus petite, pour un contact plus proche avec ses fans. Là, la diva chante Love on Top et c'est à partir de ce moment que l'on ressent pleinement l'énergie de Beyonce qui continue avec Irreplaceable et fait participer le public.

A notre sens, le concert de Beyonce était réussi, mais pas grandiose. On n'a pas l'impression d'avoir eu affaire à Sacha Fierce mais plutôt à une Beyonce carrée et professionnelle qui fait le boulot pour lequel elle est payée et s'autorise quelques passages en playback. Le clou du spectacle, c'est la présence des Twins, un duo de danseurs français  qui sont frères et jumeaux et qui accompagnent Beyonce sur scène. Larry et Laurent sont mis en avant de manière remarquable par la diva.

Beyonce dans son poom poom short

 Beyonce habillée en Emilio Pucci
Beyonce habillée en Emilio Pucci
© kcspresse.com

Point culminant du show de Beyonce, la sexy mama a chanté pour la première fois en live son nouveau single intitulé Grown Woman. C'est sur une chorégraphie exotique et avec une tenue colorée que Beyonce a offert ce cadeau à ses fans français qui en redemandaient. Ce titre produit par Timbaland est un tube en puissance et reste dans la tête. Il illustre d'ailleurs la nouvelle pub Pepsi avec Beyonce. Et avec Crazy in Love et Single Ladies, on a enfin retrouvé la Beyonce qu'on aime. Après un dernier changement de tenue, Beyonce revient dans un mini short pour chanter I Will Always Love You de Whitney Houston puis Halo et enfin, en artiste généreuse qu'elle est, elle laisse le dernier spot à ses artistes. Elle remercie ses danseurs et ses musiciens en les présentant et les remerciant sur scène. Le show aura duré 2 heures, sans la première partie !

Et oui, Luke James annoncé pour ouvrir le bal pour Beyonce n'a finalement pas chanté. Il aurait eu du retard et Beyonce n'a pas le temps d'attendre ! Elle est montée sur scène et a fait ce qu'elle avait à faire sans se soucier du retardataire. Ce soir, BEyonce donne u nouveau concert dans la capitale. On espère que cette fois, le chanteur r'n'b originaire de la Nouvelle Orleans sera à l'heure. Et vous, qu'avez-vous pensez du concert de Beyonce ?

Les avis des internautes
  • C
    choeur ( 25/04/2013 )

    parfaitemt bien

  • M
    Marie ( 25/04/2013 )

    J'ai trouvé ça génial. Elle chante, danse parfaitement bien et est tellement charismatique. Vraiment, l'attente valait le coup.

  • R
    riri2 ( 25/04/2013 )

    C'etait aujordhui son concert ctai enerve j'y etait ctai trp bien ms trp bien j'ai jamais vu une fille tellement belle elle est plus belle ke dans ses clips dans ces clips elle est canon ms en vrai c'est autre chose c'est une bombe. Ctai whoooooooooooooooooooou le meilleur concert de ma life en plus elle est arrive a l'heure compare autres star. C'est la meilleur. QUENN BEYONCE IS THE BEST OF THE WORLDS WE LOVE YOU. CRAZY IN LOVE. RUN THE WORLDS...

  • F
    Fani78 ( 26/04/2013 )

    Une femme canon, une voix sublime, un charisme de dingue... C'était le concert à ne pas manquer... un vrai Show, des tenues magnifiques, des chorégraphies excellentes, des effets lumineux au top... tout y était. Beyonce a mis le feu à Bercy. Elle est gracieuse, touchante et sincère avec son public. Elle a une classe folle : sexy attitude sans vulgarité. C'est une très grande artiste. Je n'ai qu'une chose à dire. Queen B...R.E.S.P.E.C.T !!!

Concerts