Chris Martin et ses amis du groupe anglais Coldplay vont bientôt être de retour au premier plan avec la sortie d'un cinquième album prévu à la base pour l'automne 2011.

Le groupe connu pour ses mélodies imparables a cependant quasiment fini d'enregistrer ce nouvel opus.

Le groupe a laissé un message pour leurs fans sur leur blog officiel disant : "De retour en studio, les chansons produites commencent à réellement éclore pour se porter à la lumière".

Le producteur Brian Eno, qui était aux commandes du dernier album du groupe sorti en 2008, Viva la Vida or Death All His Friends, s'est exprimé sur ce qu'il a déjà pu entendre de ce nouvel album : "Lorsque le groupe joue leur musique, tout ce qui en ressort sont des incroyables mélodies. C'est fascinant, puissant et sans l'aide de technologie actuelle, juste du son pure, humain".

Une bonne nouvelle qui va nous permettre d'entendre autre chose à la radio qu'une "dance" surexposée depuis quelques mois.

En attendant, le groupe sera au Main Square Festival d'Arras du 1er au 3 juillet prochain, ainsi qu'à Glastonbury et au T in the Park en Angleterre, cet été.