Cette année encore, vous trouvez la programmation de Coachella dingue ? Vous regrettez de ne pas avoir eu le courage de réserver des billets d'avions ? Vous allez vous morfondre devantles photos des célébrités présentes ? Pas de panique, Youtube compte bien abréger vos souffrances. Les concerts du premier weekend du célèbre festival californien ont été retransmis sur la plateforme en temps réel. Du vendredi 15 au dimanche 17 avril 2016 les internautes ont donc pu suivre leurs artistes préférés en live. Coachella a mis les petits plats dans les grands en mettant même au point une fonctionnalité de planification personnalisable. L'idée ? Composer la liste des concerts qui vous intéressent le plus. Un lien Youtube personnalisé sera généré !

Un deuxième weekend à 360°

Pour son deuxième weekend où, rappelons-le, les mêmes artistes re-viendront jouer une seconde fois, Youtube fait encore plus fort. Lundi 18 avril a été inauguré le live streaming à 360 degrés sur Youtube. Les internautes pourront donc profiter de cette nouvelle fonctionnalité en suivant en direct Coachella à 360°. Nous pourrons, grâce à notre souris, assister aux concerts avec différents points de vue. Le son sera également modifiable en fonction de  la profondeur, de la distance et de son intensité.

A la rédaction, on a fait le point des concerts que nous ne voulons surtout pas rater :

Vendredi 22 avril :

Samedi 23 avril

  • Guns N' Roses
  • Grimes
  • Halsey
  • Disclosure
  • Chvrches

Dimanche 24 avril

Pour les petits chanceux munis de casques de réalité virtuelle comme Google Cardboard ou Samsung Gear VR pourront même visiter les lieux du festival grâce à l'application Coachella VR. Rendez-vous en tout cas sur cette vidéo Youtube samedi pour vivre le festival le plus attendu de l'année en direct !

Coachella 2016 est sur Youtube