Clip violent d'Indochine : College Boy interdit ?

Le 02/05/2013 à 11:21  |  commentaires (4)
Clip violent d'Indochine : College Boy interdit ?© Le Parisien

Le groupe Indochine a voulu se faire remarquer... Et pas en bien ! Un clip violent vient d'être dévoilé, et il risque de faire couler beaucoup d'encre !

Se sont les premiers mots que l'on peut lire avant même d'entendre un son ou voir une image... Le clip violent d'Indochine va faire grand bruit, et pas forcément en bien ! Au-delà de la musique en elle-même, le clip du nouveau titre du groupe, intitulé "College Boy", va faire couler beaucoup d'encre. En effet, par sa violence très crue, il se pourrait qu'il ne soit pas autorisé à être diffusé sur les chaînes de télévision aux heures de grandes écoutes afin de ne pas choquer un public trop jeune ou trop sensible.

Pour ce qui est du contenu, on peut y voir des collégiens qui frappent et humilient adolescent en  cours avec eux. Ils le rouent de coups, lui urinent dessus, l'accrochent à une croix et enfin lui tirent dessus. Rien que ça. On est dans de l'image crue et de la non-censure complète. Pour faire passer un message, peut-être. Pour choquer, sans doute. Pour faire parler, certainement. Mais même si le groupe Indochine nie "chercher le scandale", difficile de rester insensible aux images violentes du clip d'Indochine.

Lire aussi : Zac Efron : au collège c'était un "nerd"

Le Parisien a décidé sur son site internet de diffuser l'intégralité du clip, en prenant grand soin d'avertir sur le contenu choquant des images. Le réalisateur, Xavier Dolan trouve "stupide" de dire que son clip "encourage la violence". "Est-ce vraiment plus violent que tous les films qui arrivent sur nos écrans tous les jours? Il n’y a pas d’ambiguïté dans le message de non-violence du clip. On est immédiatement dans l’empathie avec le personnage."

Le clip violent d'Indochine, deuxième single de l'album paru le 11 février, choque. La tension monte au fur à mesure du clip, et de rigolades badines on passe à une violence extrême. Et pour bien ancrer la vidéo dans la modernité, tandis que l'adolescent se fait exécuter, ses bourreaux le filment avec des téléphones portables. L'humiliation va jusqu'au bout... Et les adultes de se masquer les yeux pour ne pas voir l'atrocité du spectacle. Les médias ne parlent plus du morceau mais bien seulement de la vidéo.

Pourquoi ce coup de "marketing" ? Indochine est le groupe le plus populaire de France et voit ses ventes d'album se maintenir toujours au beau fixe. Sa tournée prévue en fin d'année dans les Zénith affiche complet, et son Stade de France prévu en juin 2014 devrait l'être également... Le clip violent du groupe Indochine est à ne pas regarder si vous êtes trop sensibles... On vous aura prévenu.

Lire aussi : Encore un spectacle de Dieudonné interdit

Mélanie E.

Les autres stars de l'article :
Les avis des internautes ( 4 réactions )
  • V
    Valoueeee ( 02/05/2013 )

    Ca sert a rien de sencurer vos etes juste des ****

  • M
    marny ( 02/05/2013 )

    ça arrive tous les jours, il faut regarder la vérité en face !

  • M
    marny ( 02/05/2013 )

    Bravo à Indochine ! Il y'a un vide juridique flagrant à propos du harcèlement en France (et ailleurs !)!

  • N
    nath41 ( 03/05/2013 )

    les serie americaines ne sont pas violentes??les mangas????et le JT ou on voit a 20h des corps plein de sang sur les route et sur 2 chaines en meme tps...la verite blesse c tout ce que j ai a dire...j ai 2 fils et dans les colleges tous les jours il y a des trucs comme ca...bref il vaudrai mieux interdir les pubs pour les appel a des sites vulgairea la tele car la aussi il y a violence...et pas d interdiction... Voila mon coup de gueule matinal...30ans que je suis indochine et ils n obt pas beoin de pub il ne s agit pas la d un plan marketting mais bien de montrer la realité actuel...

Donnez votre avis
  • Pseudo :
  • Email : (non publié)
  • 512 caractères restants
  • Je souhaite recevoir les offres prémiums mode et shopping des partenaires de Staragora
  • Je m'abonne à la newsletter
  • Me prévenir quand on me répond
  • Big-loader