Alors qu’en septembre dernier, Christophe Dechavanne menaçait de quitter TF1 s’il n’avait pas de nouvelles émissions, l’animateur peut désormais se satisfaire d’avoir décrocher l’animation du jeu Les Extraordinaires. La bonne nouvelle a été confirmée par Fabrice Bailly, directeur des programmes de TF1, via le Média +, ce jour, mardi 6 janvier 2015.

Christophe Dechavanne animera Les Extraordinaires

Pas de retour de Coucou c’est nous pour Christophe Dechavanne mais encore un jeu sur TF1. Après La roue de la fortune, ou Une famille en or, l’animateur sera prochainement aux commandes du jeu Les Extraordinaires, adapté du programme allemand The Brain. Le principe ? Plusieurs candidats s’affrontent sur des missions atypiques tels que retenir 900 prénoms et dates de naissance d’enfants, ou encore résoudre un Rubik’s Cube géant, et font face au vote du public pour gagner une belle somme d’argent. Ce nouveau jeu ne sera pas produit par Coyote, la boîte de production de Christophe Dechavanne, mais par Endemol France, à l’origine Money DropSecret Story ou encore Au Pied du Mur. Pour le moment, aucune date de diffusion n’a été communiquée mais Christophe Dechavanne peut se réjouir de son retour en prime-time sur TF1. Très populaire en Allemagne, cette émission a réussi à attirer plus de 6 millions de téléspectateurs à son lancement en 2011 avant de tomber à 3,2 millions de fidèles durant l’été 2013. TF1 et Christophe Dechavanne arriveront-ils à convaincre les téléspectateurs avec Les Extraordinaires ?

Et son émission de débats ?

Alors que l’équipe de Touche pas à mon poste affirmait que Christophe Dechavanne allait animer une émission de débats, sur TF1, il semblerait que l’animateur soit revenu à ses bases avec le jeu Les Extraordinaires. Pour le moment, aucune autre émission animée par Christophe Dechavanne n’a été annoncée. Cela dit, Christophe Dechavanne ne va pas chômer en 2015 puisqu’il produira toujours l’émission Bienvenue chez nous, de même qu’une nouvelle émission sur M6.