Le 15 avril, Christine And The Queens a eu la chance de se produire à Coachella. Dans l'après-midi (3h30 heure française), Christine and the Queens a promené pour la toute première fois sa silhouette élégamment androgyne sur la scène du festival californien de Coachella. Un premier concert triomphal pour l’artiste française qui se lance à la conquête des Etats-Unis, armée d’une personnalité musicale et d’une gestuelle uniques en leur genre. Un style également adapté à la culture américaine : pour le premier de ses deux concerts prévus à Coachella, la chanteuse a présenté une liste de titres piochés dans son album Chaleur humaine ainsi que quelques morceaux inédits.

Christine and the Queens fait vibrer le public de Coachella

Pour cette première rencontre avec le public américain, l’artiste nantaise a dégainé certains ces titres les plus emblématiques : It, Narcissus is Back, ou encore No Harm is Done, des titres apparaissant déjà dans la tracklist de la version américaine de l’album Chaleur Humaine, sobrement baptisé Christine and the Queens. Des morceaux plus confidentiels également, tels que Intranquillité, qui apparaissait dans la setlist de la tournée Chaleur Humaine et dans un EP de 2015.

Christine and the Queens habillée décontractée sur la scène de Coachella

Sur les comptes Twitter et Instagram de la chanteuse, les réactions des fans ne se sont pas fait attendre, toutes aussi enthousiastes les unes que les autres :

@Philtbh : "Félicitations pour ce show formidable !!!"

@Kryzw : "Tu étais épique ! Tu as conquis la foule…"

@Moejoe13 : "Super show, tu assures, Chris !"

Christine and the Queens sur échasses

Héloïse (le vraim prénom de Christine and the Queens) a troqué son costume de scène noir habituel pour un ensemble normcore jean et T-shirt blanc, adapté à l’ambiance cool et casual du festival et aussi à la chaleur du désert d'Indio en Californie. Mais au moment d’interpréter Saint Claude, l’une de ses chansons les plus célèbres, la chanteuse a su créer la surprise avec un look et une mise en scène beaucoup plus funky.

Christine and the Queens brille à Coachella
Christine and the Queens brille à Coachella

Vêtue d'un superbe costume ultra flashy (celui qu’elle arborait à la dernière cérémonie des Césars pour interpréter It’s Only Mystery), la star française a trouvé un moyen efficace pour dominer son public : grimper sur une paire d’échasses ! Saint Claude english a clôturé son tout premier show à Coachella. Une prestation… brillante !

Christine and the Queens est attendue pour un second concert à Coachella le 22 avril prochain.

En rando avec M Pokora sur les collines de L.A

Posté il y a 3 jours, le selfie de M Pokora en compagnie de Christine and the Queens (réalisé par la danseuse et chorégraphe Mary Cebrian) n’a pas manqué de faire réagir les admirateurs du beau gosse. Mais que pouvaient bien faire ensemble ces 2 stars de la chanson française ? De la randonnée, bien sûr ! Sous le soleil de la Californie, Heloïse Letissier et M Pokora se sont embarqués pour une balade sportive dans les collines qui dominent Los Angeles. Le chanteur, adepte de randos en pleine nature, s’est ainsi offert une petite pause bien méritée après l’éprouvant tournage de Running Wild en Argentine. Quant à Héloïse, elle savourait quelques heures de tranquillité avant le coup de feu de Coachella. Les deux artistes sont-ils simplement amis, ou nous réservent-ils une collaboration musicale ? Difficile, alors, de deviner ce que cela pourrait donner !

M Pokora et Christine and the Queens en Californie