Le cinéma français promet de belles sorties en 2016 ! Vendredi 27 novembre, nous avons pu découvrir deux nouvelles bandes-annonces made in France. Chocolat, réalisé par Roschdy Zem avec Omar Sy et Joséphine s'arrondit de avec Marilou Berry. Quel film sera le plus drôle ? Fera le plus d'entrées ? On fait le point sur ces deux films très attendus avant les sorties en février !

Chocolat pour l'émotion


On commence avec Chocolat de Roschdy Zem. Le réalisateur signe ici son quatrième film ; on lui doit notamment Omar M'a Tuer. On retrouve Omar Sy dans la peau du premier artiste noir célèbre en France : le clown Chocolat. Son complice Footit (l'acteur James Thiérrée) découvre son incroyable potentiel comique et décide de faire de leur duo le plus drôle du Paris de la Belle Epoque. Les deux amis ont une relation ambiguë, basée sur la confiance mais aussi tumultueuse et ponctuée de jalousies. S'il est question de cirque et de clowns, ne vous attendez pas à une comédie française. Il s'agit avant tout de revenir sur le parcours de personnages complexes, qui ont marqué l'Histoire, et de nous plonger dans le Paris de la fin du XXème siècle. Emotion en perspective !
Chocolat de Roschdy Zem, en salles le 6 février 2015.

Joséphine S'arrondit pour le rire


En 2013, nous avons découvert le personnage de Joséphine sur grand écran. L'héroïne de la dessinatrice Penelope Bagieu a pris vie grâce à Marilou Berry. On découvre une trentenaire obnubilée par ses fesses et son célibat, aussi gaffeuse qu'attachante. Trois ans plus tard, nous la retrouvons... enceinte ! En couple depuis deux ans avec un homme non fumeur et qui aime les chats (bref, le boyfriend parfait) elle va devoir devenir responsable et plus adulte. Enfin... presque ! La nouveauté cette fois, c'est que Marilou Berry elle-même qui a réalisé cette comédie ! Une comédie pour les filles, et les garçons, qui passent le cap de la trentaine et de la parentalité complètement... paniqués !
Joséphine S'arrondit de Marilou Berry en salles le 10 février 2016

A lire aussi :
- La bande-annonce WTF de Zoolander 2