Une vidéo enflamme les réseaux sociaux en Italie. Mais qu'est-ce qui peut révolter les Italiens ? Qu'on désacralise leur recette de pâtes à la carbonara évidemment.

Un tuto cuisine comme les autres

Tout commence avec une simple vidéo sur YouTube qui montre comment réaliser une recette de pâtes à la carbonara en 15 minutes, cuisson des pâtes comprises. Et c'est là que le bât blesse. Dans le tuto, les pâtes, les lardons et les oignons sont cuits ensemble avec de l'eau et même si l'idée semble astucieuse, c'est un véritable crime que vient de commettrele cuistot en herbe.

Sous la vidéo, les internautes sont outrés, et les utilisateurs des réseaux sociaux s'emparent de la vidéo pour la critiquer. Cette simple recette compte déjà 111000 vues sur YouTube et 130 commentaires, en majorité des insultes en italien.

Quand Barilla s'en mêle

Même Barilla ne cautionne pas cette recette
Même Barilla ne cautionne pas cette recette

La marque a partagé cette recette et a elle-même commenté : "Mon Dieu ! Nous sommes ouverts à presque toutes les variations de la recette légendaire, mais là c'est trop... Désolée !". En effet, Barilla est citée dans la recette comme "partenaire", ce dont on doute fort. De nombreux Italiens ont crié au sacrilège après que cette recette ait été partagée sur Facebook.Les commentaires sur le réseau social vont de "Terrible" à "5 minutes de silence pour la mort des pâtes à la carbonara en France".

Mais le débat n'en est pas resté là puisque les italiens ne sont pas des amoureux de la cuisine pour rien : le flux de commentaires s'est constitué d'un débat pour savoir s'il fallait vraiment ajouter du parmesan ou si l'ajout d'un oeuf était vraiment nécessaire. So Italian !

Découvrez la recette qui fait tant parler d'elle !


Écrit par Pauline Morsli