Caroline Fourest n'a pas perdu de temps. Elle publie une lettre ouverte sur le site du Huffington Post au lendemain de l'émission On N'est Pas Couché où Laurent Ruquier a fait une mise au point. L'animateur est revenu sur le clash entre Aymeric Caron et Caroline Fourest dans l'émission du 2 mai 2015, où Caroline Fourest assurait avoir remporté un procès, suite à une chronique sur France Culture, en appel. Une semaine plus tard, Laurent Ruquier explique sur le plateaune plus jamais vouloir inviter Caroline Fourest, l'accusant d'avoir menti à la télévision. Alors que l'animateur a fait taire Aymeric Caron qui contredisait les dires de l'essayiste, il s'est aperçu le lendemain que son chroniqueur avait bien raison : la décision sur l'appel de Caroline Fourest n'a pas été rendue. Dimanche 10 mai 2015, l'auteure de "Blasphème" répond et ça fait mal !

Caroline Fourest conteste les propos de Laurent Ruquier

Concernant son procès, elle cite Maître Richard Malka qui a écrit: "Je confirme que ma cliente a toutes les raisons d'être sereine. Comme je l'en ai informée avant l'enregistrement de On n'est pas couché, nous avons constaté que le délai n'ayant pas été interrompu par la partie adverse, l'action est prescrite. Ce que nous allons demander à la Cour de constater."

Caroline Fourest flingue On N'est Pas Couché

Après avoir mis les choses au point sur son appel, elle s'en prend directement à l'émission On N'est Pas Couché et ne mâche pas ses mots : "Nous parlons d'une équipe plusieurs fois rappelée à l'ordre par le CSA [...], connue pour ses dérapages sexistes [...], capable d'annoncer la mort d'une femme qui vit encore, de sauver au montage les propos douteux d'Aymeric Caron sur les crimes de Mohammed Merah face à Alexandre Arcady, d'inviter Tariq Ramadan sans vraiment le contredire, de promouvoir des conspirationnistes, de mettre cinq ans à l'antenne un procureur xénophobe comme Eric Zemmour (condamné pour provocation à la "haine raciale")..." En ponctuant son message de liens qui renvoient vers différentes émissions. Visiblement énervée, elle termine son long message en relatant sa première rencontre avec Laurent Ruquier en 1999 qui lui a laissé un goût amer...
Pour lire la lettre ouverte de Caroline Fourest en intégral, c'est ICI.